Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Friends au programme. || Nico.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Kelenn Salaun
Kelenn Salaun


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2010
Cursus Suivi : Arts du Spectacle.
Pays d'Origine : France.

Friends au programme.  || Nico. Vide
MessageSujet: Friends au programme. || Nico.   Friends au programme.  || Nico. EmptyMer 27 Jan - 11:13

Un lundi sans cours, c’est quand même sympa. On peut en profiter ; dormir, glander devant la télé, aller se balader, squatter un pub … On peut faire tout ça, sauf quand on est en troisième année d’Arts du Spectacle et qu’on a bien trop de boulot pour même songer à aller dehors. Remarquez, aujourd’hui, ça tombait bien, il avait plu toute la journée. Pas étonnant en Irlande, mais il était habitué, le temps était pas bien différent de celui de Bretagne. Lorsqu’il regardait par la fenêtre, il pouvait presque se croire toujours chez lui, à Quimper. A quelques détails près.

Debout à 8h30, Kelenn avait donc passé sa journée à bosser sur son projet de court-métrage qu’il avait depuis maintenant un mois, avec d’autres étudiants de son cours. D’ailleurs, tout ça avançait plutôt pas mal, et il était bien content de ne pas en être seulement l’acteur, mais aussi le metteur en scène. Bon le souci, c’est que ça lui demandait beaucoup de temps. Mais ça le préparait bien à ce qu’il voulait faire après ses études. Et ce n’était pas la première fois qu’il faisait ça. Depuis sa première année de fac, il était habitué. C’était juste la première fois que c’était en anglais. Mais c’était lui qui avait choisit de passer sa dernière année en Irlande.

Au bout de quoi, 6 heures de boulot, avec quand même quelques petites pauses, il décida qu’il était temps de se détendre un peu. Direction la douche, des fringues propres, on attrape une veste, le portefeuille, et on saute dans le bus qui passe presque sous le nez, direction le restaurant chinois qui fait aussi à emporter. Ce soir, il se détendait et mangeait chinois devant Friends. Il n’y avait franchement rien de mieux après une journée passée à bosser.

Il descendit du bus, et arriva en ville, à cinq minutes de marche du fameux restaurant. Il jeta un rapide coup d’œil à sa montre. 18h. Il avait le temps, et avec un peu de chance, il n’y aurait pas trop de monde au comptoir des commandes.
Revenir en haut Aller en bas


Nicolas Ward
Nicolas Ward


Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2009

Friends au programme.  || Nico. Vide
MessageSujet: Re: Friends au programme. || Nico.   Friends au programme.  || Nico. EmptyMer 27 Jan - 21:52

Ce qu'il pouvait avoir faim! Après s'être lever en retard pour son cours de biologie, il avait attraper seulement assez de nouriture dans son garde mangé pour pouvoir diner, oubliant ainsi totalement son cours de neurochirugie de l'après midi. En sortant du dis cours, Nicolas était affamé et conscient qu'il devait aller faire l'épicerie pour pouvoir réussir à souper. Il avait fait cuire le poulet prévu pour ce soir durant un diner avec Michelle au cours de la semaine. Non pas qu'il regrettait ce choix -bien au contraire!- mais ça débalançait simplement toutes les recettes qu'ils avait décider d'essayer... C'est donc épuisée physiquement et mentalement que Nicolas retourna à pied chez lui, se disant que pour une fois il se rapporterais du restaurant pour souper. Sur la route, il vit son restaurant préféré. Le chinois,c'était bon quand on était dans son état mentale et si affamé. Quand même l'idée de manger du gras devenait aprétissante... Il était donc entrer dans le restaurant et avait commander. Le temps que tout soit préparer, il décida d'aller dehors histoire de s'allumer une cigarette. Il n'en avait pas pris une de la journée et réalisa que c'était probablement pour ça qu'il était aussi tendu et de mauvaise humeur. A peine l'avait-il allumé qu'il se sentait mieux. Toujours affamé, mais moins fatigué et irritable. Il laissa donc la fumé s'enfoler dans les airs, appuyant sa tête sur le mur extérieur du restaurant.

Regarder les passants dans la rue était devenue un sport national depuis qu'il s'était retrouvé à être un des seuls dans ses amis a continuer de fumer. Souvent seul à l'extérieur, il s'était mis a imaginer la vie des passant dans la rue ou il s'amusait simplement a juger leur vêtement, n'arrivant pas a comprendre comment des gens pouvaient se regarder dans le miroir et ce dire «je vais me présenter en public habillé comme ça.» Son regard se porta alors sur quelqu'un qu'il reconnu immédiatement. Sa cigarette entre les lèvres, il lui fit un signe de la main.

Keleen était un de ses types qui était facile a vivre. C'était pour ça que Nicolas l'aimait bien. Il savait respecter la vie privé des gens et avait un bon sens de l'humour. C'était ce qui comptait. De plus, ça lui faisait pratiquer son français. Ce qui rendait surement heureux Keleen puisqu'il parlait toujours anglais dans le coin... et renderait heureuse sa mère qui n'avait cesser de lui répété que de savoir cette langue lui serait utile un jour. Ce qui n'étiat pas faux. Sans son habilité a comprendre le français, jamais il n'aurait connecté avec ce type.

- Salut! Dit-il lorsqu'il arriva a son hauteur.

Il laissa passer un nuage de fumé entre ses lèvres et sourit à son ami.
Revenir en haut Aller en bas


Kelenn Salaun
Kelenn Salaun


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2010
Cursus Suivi : Arts du Spectacle.
Pays d'Origine : France.

Friends au programme.  || Nico. Vide
MessageSujet: Re: Friends au programme. || Nico.   Friends au programme.  || Nico. EmptyLun 8 Fév - 18:41

- Tiens, salut !

Ce qui était sympa avec Nico, c'était le fait qu'il pouvait parler en français. Bon certes, il était venu ici pour améliorer son anglais en même temps qu'il poursuivait ses études, mais c'est comme pour n'importe qui dans son cas, c'est toujours sympa de pouvoir parler sa langue natale avec quelqu'un quand même. Même si c'était juste de temps en temps. Sinon, il avait peur d'oublier comment on parle français. Oui, ça peut paraître stupide, mais à force de dire certaines expressions en anglais, ben il avait oublié ce qu'elles voulaient dire en français. Alors oui, il avait peur d'oublier comment parler dans sa langue natale.

Du coup, c'était toujours un plaisir de croiser Nico. Bon, pas seulement que pour ça, c'était un type cool, il lui rappelait un peu l'un de ses amis de sa Troupe en France, souvent la cigarette à la main. Ca faisait sourire le jeune homme à chaque fois. Il ne s'attendait pourtant pas à le voir ici, il croisait rarement des connaissances lorsqu'il venait ici. Pourtant, on y mangeait très bien, et c'était plutôt pratique, tout à emporté.

- Soirée chinois pour toi aussi ?

Kelenn mit les mains dans les poches de son jean, avec cet air décontenancé qu'il arborait souvent, et jeta un coup d'œil à l'intérieur du restaurant. Bon, y'avait pas encore trop de monde, la commande devrait se faire rapidement.

Soirée chinois. Il pouvait se faire ça au moins trois soirs par semaine sans problème. Sa mère le lui déconseillerait, mais c'était quand même bien un avantage de vivre sans ses parents. Quand il était à la fac en Bretagne, c'était tous les jeudi soirs avec ses colloc', ils commandaient chinois, et se regardaient un film culte, qui se trouvait sur leur longue liste, à laquelle ils avaient toujours un titre à rajouter.

- T'as commandé ?
Revenir en haut Aller en bas


Nicolas Ward
Nicolas Ward


Messages : 161
Date d'inscription : 30/11/2009

Friends au programme.  || Nico. Vide
MessageSujet: Re: Friends au programme. || Nico.   Friends au programme.  || Nico. EmptyMar 9 Fév - 21:17

Ce qui était drole avec le français de Nicolas c'était son accent terrible. Sa mère avait tenté de lui monter la prononciation, il avait eu beau essayer, mais c'était impossible. Il y avait toujours quelque chose d'anglais dans sa tonalité. Au moins, il savait qu'il était parfaitement compréhensible. C'était un avantage d'être bilingue. Mais, parfois, il pouvait prendre un temps fou à trouver le mot qu'il cherchait, ne l'ayant qu'en anglais dans la tête. Il finissait toujours par faire une devinette ou mimer ce qu'il voulait dire. D'autre fois, il était capable d'aligné des monologues interminable sans même réfléchir s'il prenait le bon mot... En fait, la fluidité de son français dépendait de sa fatigue mentale. S'il était assommé, avoir une conversation pouvait être pénible. Sinon, c'était facile.. Aujourd'hui...il tanguait entre les deux...

- Journée pas envie de faire de la bouffe! Corrigea-t-il en riant

En fait, Nicolas prenait rarement du restaurant. Il adorait cuisiner. Amour qu'il avait développer au contact de sa mère et de sa plus jeune soeur. Lorsqu'elle était jeune et qu'il était obliger de la gardée, elle était un cauchemar pour lui. Or, un soir, il avait découvert qu'elle adorait faire des biscuits. Il avait donc développer la technique «lorsque je te garde on fais des patisseries». A la longue, ils étaient venus à faire des repas complets et ainsi de suite. Nicolas avait découvert un reel interet pour les nouveaux gouts, les nouvelles saveur. De puis... un mec qui sait cuisiner impressionne toujours les filles non?. Déjà, il fumait la cigarette, s'emprifré de mal bouffe était illogique. Il se ruinait assez les poumons aussi, pas besoin de bloqué les artères en plus!

- Ouais, je fini toujours par prendre le même repas...même quand je me dit que je vais essayer quelque chose de nouveau.

Le riz au poulet de ce restaurant était tout a fait prodigieux. Ce qui était assez étonnant. Bien que vieillot, un peu ringard et crade, ce restaurant avait une grande variété dans son menu qui étonnait. Tous leur mets était simplement délicieux et digne de grand restaurant.

- Ça te dis de venir manger ta commande chez moi? Dit-il après avoir pris une bouffée de sa cigarette. J'ai prévu une soirée télé et jeux vidéos!

Il n'avait pas passer une soirée avec Keleen depuis un sacré bout de temps. Dès que les travaux avaient commencés à pleuvoir, il avait passer la majorité du temps a bouquiner... S'il voulait finir son cours, il fallait au moins avoir de bonnes notes!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Friends au programme.  || Nico. Vide
MessageSujet: Re: Friends au programme. || Nico.   Friends au programme.  || Nico. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Friends au programme. || Nico.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galway :: The Main Street & Shopping Centre :: The Street-