Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Alexander J. Hemingway
Alexander J. Hemingway


Messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2009
Cursus Suivi : Professeur de Littérature.
Pays d'Origine : England
Citation Préférée : I always thought the idea of education was to learn to think for yourself.

Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Vide
MessageSujet: Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.   Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. EmptyMer 4 Nov - 6:09

Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Jkg_02 && Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. 153tul1


Voilà maintenant quelque semaines qu'Alexander avait débuté son poste de professeur de littérature dans cette université, et s'il devait faire un premier bilan, il pouvait dire que cela s'était plutôt bien passé. Certes, il avait réussis à se perdre le premier jour, mais après tout, à qui cela n'arrive t'il pas, un premier jour dans une grande université? Comme s'il n'y avait pas de quoi se perdre. Cet endroit lui changeait des écoles où il avait enseigné avant, en Angleterre. Il avait remarqué que ce que l'on disait était bien vrai, les Irlandais et les Anglais étaient différents, et pas seulement dans leur accent et leur façon de parler.

Mais dans l'ensemble, Alex était plutôt content. Cela dit, heureusement qu'il avait fait connaissance avec certains professeurs. C'est un homme qui n'aime la solitude que pour réfléchir, penser. Sinon, il appréciait toujours avoir de la compagnie, c'était bon pour son moral.
Il avait donc sympathiser avec le professeur de français, langue qu'il ne pratiquait pas beaucoup d'ailleurs. Il avait bien prit des cours lorsqu'il était encore à l'école, mais c'était trop loin maintenant pour qu'il se souvienne de plus que du " bonjour, comment allez-vous?".

Le vendredi soir, il avait pour habitude d'aller s'installer dans un café, juste après les cours, afin de se reposer et profiter du commencement du weekend. Ce matin, il avait donc proposé à son collègue s'il souhaitait l'accompagner après les cours. Comme ils ne terminaient pas leur journée à la même heure, ils avaient prévu de se rejoindre au café à 18h30.

Alexander ayant terminé ses cours à 16h00, il s'était rendu à son appartement afin de prendre une bonne douche, c'était bien agréable après une journée pareille où il n'avait cessé de pleuvoir. Après cela, il se sentit bien mieux, détendu. Il s'installa un moment devant sa télévision, mais en réalité cela le lassait bien vite. Il décida d'aller au café en avance, pour attendre son collègue.
S'y étant rendu en bus, il arriva à destination un quart d'heure plus tard. Il commençait à bien connaître l'endroit, il s'installait toujours à la même table, dans un coin près de la fenêtre. Il aimait regarder les gens passer.

Le serveur arriva, lui demanda s'il prenait la même chose que d'habitude, puis le laissa seul, il n'avait qu'un quart d'heure d'avance, son collègue serait donc bientôt là.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Vide
MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.   Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. EmptyMer 4 Nov - 8:25

    Anthony avait eu une journée plutôt éprouvante , un cours le matin , qui c'était terminé dans les environs de midi , et il avait eu deux heures de libre avant de donner un autre cours à 14h00 . Il n'avait qu'une journée sur son emploi du temps ou il avait deux cours à donner dans la même journée , et évidement , il fallait que ça tombe un vendredi . Enfin , il ne pouvait pas se plaindre , le lundi il n'avait aucun cours à son horaire . Il pouvait donc profiter plus longuement du week-end . Mais de toute façon , bien souvent il avait de la correction à faire ce jour là .

    Alexandre et lui la veille , c'était donné rendez-vous dans un café bien sympa , vers 18h30 , histoire de relaxer un peu et discuter. L'idée avait vraiment emballé le jeune homme , ça faisait un petit moment qu'il n'avait rien fait de semblable , décrocher un peu du rythme de l'école risquait de lui faire le plus grand bien . Donc , après avoir terminé sa journée , quand tous les étudiant eurent quitter la salle de cours , il rangea ses affaires rapidement , prenant un paquet de copies du dernier devoirs que ces élèves avaient eu pour le corriger chez lui , le glissa dans son sac éteignit les lumière avant de sortir et fermer la porte à clé . Il sortit de l'établissement universitaire en jettant un coup d'oeil à sa montre . Celle si indiquait 18h07 . Il avait le temps de s'y rendre à pied , mais la fatigue de la journée lui conseillait de prendre l'autobus , c'est ce qu'il fit sans réfléchir quand il le vu arriver vers l'arrêt le plus proche . Il accéléra le pas pour être sur de ne pas le manquer . Le trajet fut bref , quelques minutes . Il descendit en remerciant le chauffeur , comme il avait l'habitude de le faire . Le café était à quelques mètres seulement . Il franchit la porte à 18h25 et apperçu qu'Alexandre était déjà là , à la table habituelle ou ils s'asseyaient d'habitude . Il se dirigea vers lui en souriant .


    - Bien le bonjour ! Fit-il sur un ton enjoué .

    Il tira la chaise en face de son collège , retira son sac de son épaule pour le poser sur celle si , enleva son manteau et fit de même avant de s'asseoir . Il soupira légèrement . Enfin dans le calme , au chaud . Au moment ou il s'installait , la serveuse amene à Alexandre ce qu'il avait commandé , et Anthony en profita pour lui demander ce qu'il voulait . Il se demanda si son ami était déjà arrivé depuis longtemps , surement pas s'il venait juste de se faire servir .

    -Passé une bonne journée ?
Revenir en haut Aller en bas


Alexander J. Hemingway
Alexander J. Hemingway


Messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2009
Cursus Suivi : Professeur de Littérature.
Pays d'Origine : England
Citation Préférée : I always thought the idea of education was to learn to think for yourself.

Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Vide
MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.   Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. EmptyMar 1 Déc - 17:53

Alexander n'avait eût à attendre pendant longtemps, puisque son collègue arriva quelques minutes après lui, au moment où la serveuse lui apporta son Irish Coffee. Ces irlandais, à croire qu'ils mettaient de l'alcool dans tout ce qu'ils pouvaient. Ils n'y avaient qu'eux pour y ajouter cette petite touche spéciale dans leur café. La première fois qu'il en avait bu, c'était lors de son premier jour ici. Il s'était rendu dans ce même café, et le serveur avait tout de suite vu, à son accent, qu'il était anglais. Alex' lui avait alors demandé ce qu'il lui conseillait de boire après une longue journée, il lui servit donc un Irish Coffee. C'était sa petite habitude maintenant, finir sa journée avec cette boisson irlandaise.

Son collègue arriva donc, Alexander afficha un sourire lorsqu'il le salua.

- Bonjour !

Il lui demanda alors s'il avait passé une bonne journée. Si on posait cette question à élève qui avait aussi terminé sa journée à 16h00, il répondrai certainement que oui, puisque la journée de cours n'aurait pas été trop longue. Quand on est étudiant, généralement, on est toujours bien content de terminer les cours pas trop tard, ça permet de se préparer pour une bonne soirée de détente. Pour un professeur comme lui, c'était différent, après tout il adorait son métier, même si ce n'était pas facile tous les jours. Enfin pour ce qui était de sa journée, ça s'était plutôt bien passé, ils avaient fait un peu de théâtre avec sa classe. Le jeune homme aimait bien organiser quelques activités de temps en temps avec ses élèves, cela rendait ses cours moins ennuyant. Et généralement, cela mettait les étudiants de bonne humeur, ça les sortait de leur train-train quotidien. Lorsqu'il était à l'école, il avait horreur de la monotonie, alors il souhait éviter ça.

- Très bonne oui, un peu de lecture, de théâtre, c'était plutôt bien.

Bon, la fin de journée avait été un peu plus ennuyante certes, mais il n'aimait pas trop rester sans rien faire et à attendre, surtout lorsqu'il n'y avait absolument rien à la télévision.

- Et toi, ta journée? Pas trop longue ?

Généralement le vendredi semblait toujours plus long, après tout c'était la veille du weekend, on avait souvent l'impression que le temps avait décidé de ralentir.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Vide
MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.   Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. EmptyMer 2 Déc - 9:33

    Anthony commanda la même chose que son collègue, sans trop se poser de question. Il n'aimait pas choisir, il ne savait jamais quoi prendre et ça lui semblait tout le temps interminable de s'arrêter sur un choix en particulier, prendre la même chose qu'Alexandre était beaucoup plus simple, et de toute façon, un Irish Coffee était de valeur sure, il savait que c'était bon. Il écouta son ami lui réciter brève sa journée et fit un signe de tête positif. Anthony trouvait qu'il avait tout le temps de bonnes idée pour donner des cours dynamiques et intéressants. Il lui demanda alors comment avait été sa journée journée à lui.

    - Non ça va...L'après-midi m'a semblé un peu longue. Les étudiants étaient complètement démotivés à la fin alors bon, on a fini avec un film tranquille.

    Le matin c'était bien déroulé dans l'ensemble. C'était toujours plus facile le matin, tous le monde venait de se reveiller, personne n'était encore fatigué. Quoi que...c'était encore drôle, des fois il se demandait si certains étudiants avaient prit la peine de se coucher. Et...évidement la réponse était surement non. Il avait été étudiant lui aussi, il en avait fait des folies. Il le savait très bien. Il haussa alors les épaules .

    - Je leur ai montré Cyrano de Bergerac...Avec Depardieu.

    Il rit légèrement. Cyrano de Bergerac était une oeuvre qu'il trouvait plutot sympa, et l'adaptation en film était bien aussi, complètement fidèle au livre, il était facile de suivre en ayant la pièce dans les mains étant donné que c'était la même chose.

    - Et je leur ai donné chacun une copie de la pièce, pour qu'ils puissent suivres

    Cette idée avait eu pour effet de calmer tous les étudiants. Autant étaient-ils très interessés par le film, mais les dialogues n'étaients pas des plus simples alors cela demandaient beaucoup de concentrations. Ils semblaient tout de même avoir apprécié.

    La serveuse arriva alors à la table pour donner à Anthony ce qu'il avait commandé. Il lui adressa un sourire et un merci avant de reporter son attention sur son collègue.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Vide
MessageSujet: Re: Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.   Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café.  || Anthony. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce qu'il n'y à rien de mieux qu'un vendredi soir au café. || Anthony.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galway :: The Main Street & Shopping Centre :: The Port Café-