Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 un petit cours privé [ Aisling ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyLun 2 Nov - 18:34


    Il était 18h05 et Anthony venait de finir de donner un cours long et particulièrement éprouvant . Lui , comme tous les étudiants avait été très soulagés de voir la grande aiguille arriver sur le douze alors que la petite arrivait parfaitement sur le six . Un brouaha s'en était suivit et tous les élèves étaient sortis du cour en parlant de tout et de rien , certains saluant le professeur sur la passage , d'autres l'ignorant complètement . Un seul étudiant , Mr. Hopkins , avait un peu trainé pour ranger ses affaires et était venu lui demander un petit conseil avant de quitter . Il voulait que Anthony lui donne des titres de livres de la litterature français , pas trop durs à lire . Cela l'avait fait sourire . Il aimait rendre service à tous les étudiants qui étaient vraiment motivé . Il lui en écrit rapidement une liste sur une feuille qui trainait sur son bureau , essayant de penser à des choses qu'il avait lu à son âge et qui lui avait plus , tout en restant compréhensible pour un jeune étudiant ayant un niveau en français relativement moyen . Il avait tendu la feuille au jeune Hopkins qui le salua avant de quitter les lieux .

    Maintenant, Anthony était fin seul . Il prit les quelques minutes qu'il avait devant lui pour boire un cou et effacer le tableau . Il classa un peu ses papiers sur son bureau. Il poussa un long soupir en s'asseyant sur la chaise derrière son bureau , il se laissa aller vers l'arrière et s'appuya contre le dossier avant de ramener son pied droit sur son genou gauche. Il ferma les yeux un moment pour se détendre et passa une main sur son visage , ça lui faisait du bien quelques minutes de calme et de silence . Maintenant , il attendait Aisling , une jeune femme qu'il avait rencontré un bar de l'université quelques jours plus tôt . Elle devait venir le rejoindre ici pour un cours de français particulier , après ses cours à elle . C'était le premier qu'il lui donnerait aujourd'hui . C'était la première fois qu'il faisait cela , il avait préparé un peu la chose , mais il n'était pas tout à fait à l'aise . Il l'attendait impatiement . Au moins , une fois qu'elle serait là il n'aurait plus à penser à comment allait se dérouler les choses . Il avait demandé à la jeune femme de n'amener que le strict nécessaire pour commencer , de quoi écrire . Pas besoins de se charger outre mesure pour le moment . Il se demanda quel niveau elle pouvait avoir en français exactement , ils en avaient un peu parlé , mais il n'avait pas eu de conversation dans cette langue et elle ne lui avait donné aucun exemple de ce qu'elle savait , il allait donc devoir improviser un peu le premier cours en fonction de cela , mais ce n'était pas grave du tout . Anthony jeta un coup d'oeil à l'horloge , 18h15 approchait , Aisling ne tarderait surement pas , à moins d'un pépin . Mais si il y avait un soucis elle avait toujours son numéro de téléphone pour le prévenir . Ils se l'étaient échangé , et c'est par téléphone qu'ils avaient conclu leur premier rendez-vous d'ailleur.


    [H.J ; Pas terrible comme début de post , je suis pas trop douée pour les commencer xD ]
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMar 3 Nov - 5:26

Exceptionnellement, la demoiselle n'avait pas eu cours cette après-midi là. Son professeur était absent pour la journée. Voilà qui était une bonne nouvelle, Aisling était plutôt fatiguée ce jour-là. En sachant qu'elle avait son cours de français en fin d'après-midi, elle décida d'en profiter pour se reposer, histoire d'être un peu plus en forme pour son cours que ce matin. Pourquoi était-elle fatiguée? Etonnament, ce n'était pas parce qu'elle avait fait la fête la veille au soir, en réalité elle avait simplement passé la nuit chez sa mère, et elles avaient discuté jusqu'à tard dans la nuit. Et la jeune fille était une véritable marmotte, le réveil ce matin-là avait été plutôt difficile.

C'est donc à quatorze heures qu'elle prit le bus pour rentrer chez elle à Salthill, après avoir quitter ses amis avec qui elle avait déjeuné. Heureusement, le trajet n'était pas si long. Il lui arrivait parfois même de rentrer à pied, mais aujourd'hui n'était vraiment pas le jour pour ça. En dix minutes elle était arrivée à destination. La maison où elle habitait était vide, ses colocataires et amis avaient cours jusqu'à dix-huit heures, elle était donc tranquille pour se reposer. A peine arrivée chez elle, Aisling jeta son sac sur le canapé du salon, et monta directement dans sa chambre où elle se laissa tomber sur son lit. Il était agréable de pouvoir enfin se reposer. Elle s'endormit tout de suite, faisant d'ailleurs des rêves plutôt bizarre, mais après tout, les rêves étaient rarement étranges.

C'est à dix-sept heures qu'elle fut réveillée par son portable qui se mit à sonner. Un message de sa meilleure amie.

Citation :
Ais', debout, tu vas râter ton cours.

Elle la connaissait si bien qu'elle s'était doutée que la jeune fille oublierait de mettre son réveil avant de s'endormir. C'était malin, maintenant, elle allait être ne retard. Elle le savait, elle avait loupé le dernier bus avant dix-huit heures, il n'était donc pas la peine de courir jusqu'à l'arrêt dans l'espoir de sauter dans ce bus. Elle se leva rapidement, passa un coup d'eau sur son visage pour bien se réveiller, puis attrapant son petit sac qu'elle avait préparé la veille avec simplement un cahier et de quoi écrire, comme le lui avait dit le professeur, Aisling se dirigea vers la porte, et dix minutes plus tard, elle était dans un taxi. Elle pourrait finalement ne pas arriver en retard. D'ailleurs, elle détestait ça. Elle n'aimait pas que les autres soient en retard, alors pourquoi elle se permettrait de l'être?

Dix minutes plus tard, elle était à l'université, et se rendit à la salle où il était prévu de faire le cours. EN quelques minutes, elle arriva à la salle de classe en question. Avant d'entrée, elle jeta un coup d'oeil à sa montre. 18H17. Elle avait finalement réussit à être à l'heure. Pour bien commencer, elle décida de saluer le professeur en français, lorsqu'elle entra.

Bonjour, Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMar 3 Nov - 10:53


    Anthony revassait un peu , les yeux rivés au plafond , il était stupidement en train de ce demander ce qu'il allait manger en rentrant chez lui , il n'aimait pas commencer à cuisiner à huit heure du soir, après de grosses journée . De ce fait , il ne remarqua pas que la jeune femme était légèrement en retard quand elle arriva , perdu dans ses pensées , il n'y avait pas fait attention . Et puis , de toute façon , deux minutes de retard ce n'était pas la mer à boire , il était assez flexible à ce sujet là comparé à certain professeur ... Ma fois , il lui arrivait lui aussi d'être en retard! Il ne l'avait même pas entendu entrer dans la classe , étant donné que la porte était ouvert , le seul bruit qui lui fit remarquer sa présence fut le ''bonjour Monsieur'' quel prononça d'ailleur dans un français tout à fait correct ! Cela le fit sourire . En se redressa sur sa chaise , il lui répondit alors , en français également , sur un ton jovial . Il était content de voir Aisling , il avait le souvenir d'une jeune fille très agréable , il était persuadé qu'ils passeraient surement un bon moment .

    - Tien ! Bonsoir Mademoiselle .

    Il la salua d'un signe de tête et lui fit signe d'entrer . Puis il se leva et alla chercher une chaise un peu plus loin pour la ramener devant son bureau . Il l'invita à s'asseoir avant de faire le tour pour retourner s'installer sur sa chaise. Il n'allait tout de même pas la faire asseoir à un bureau plus loin , ils n'étaient que tous les deux , mieux valait - il qu'ils se mettent à l'aise . Anthony n'avait pas envie de hausser trop le ton , comme quand il parlait à une classe entière .

    - Alors, comment allez vous ?

    Il ne savait pas jusqu'ou son niveau en français allait , donc il n'osa pas lui parler plus que cela et préféra attendre de voir ce qu'elle allait lui répondre avant de continuer à lui parler en anglais ou en français celon ce besoin . Il trouvait ça amusant tout de même , une simple rencontre dans un bar avait amené à cela...une rencontre dans un bar amenène d'habitude des tas d'autres choses , des rendez - vous autres peut-être , mais rarement des cours de français privé . De plus , il ne connaissait pas cette femme plus que ça ! Enfin , pas de raison que ça ne passe mal pour autant , il ne connaissait pas ses autres étudiants plus qu'elle . À la différence que s'adresser à une ou soixante personne se n'était pas exactement la même chose . Il espèrait qu'elle n'ai pas eu à chercher la classe trop longtemps , car elle était vraiment en galère tout au fond du département . Mais Anthony aimait bien cette classe , pas trop grande . C'était mieux pour parler aux étudiants .
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMar 3 Nov - 14:12

La demoiselle se dirigea vers le bureau, elle posa son sac à côté d'elle et s'installa sur la chaise que le professeur lui avait apporté. C'était bien, d'être installé ainsi, Aisling préférait. Cela donnait un côté plus agréable. D'ailleurs, si tous les cours pouvaient être ainsi, simplement à deux, elle était persuadée que cela serait beaucoup plus simple de suivre et comprendre ce que les professeurs leur disaient. Parce que lorsqu'on est tout au fond d'une salle remplie d'élèves, cela n'avait rien d'idéal.
Elle s'installa donc et se mit à son aise, c'était plus agréable de travailler lorsqu'on était assis confortablement. Elle devait être concentrée si elle voulait parler français correctement. Parler, cela restait assez simple, mais comprendre, c'était une autre affaire. Les français parlaient toujours trop vite à son goût.

Lorsqu'il lui demanda comment elle allait, Aisling afficha un sourire sur son visage. Elle avait faillis être en retard, mais elle était reposée maintenant, alors tout allait bien.

Je vais très bien merci.



Elle réfléchit un instant, elle n'était pas certaine que ce qu'elle souhaitait dire était juste, mais elle ajouta:

Je m'excuse pour mon... retard.

Bien sûr elle décida de ne pas entrer dans les détails, elle n'allait tout de même pas expliquer à un professeur qu'elle était assez tête en l'air pour oublier de mettre son réveil. Surtout que son côté tête en l'air, il aurait bien des occasions de s'en rendre compte.
Cette idée de cours particulier lui plaisait beaucoup en tout cas, elle n'en avait jamais prit avant. Lorsqu'elle était en dernière année de lycée, elle avait voulu en prendre pour les maths, parce qu'elle était réellement nulle dans cette matière. Seulement voilà, la motivation n'y était pas. Elle préférait passer ses samedi après-midi en compagnie de ses amis plutôt qu'à suivre des cours d'une matière qui ne l'intéressait absolument pas. Mais cette fois c'était différent, puisque le français, c'était une langue qui l'intéressait et surtout qu'elle aimait beaucoup. Elle avait bien apprécié ses voyages en France. C'était une langue vraiment difficile, et pourtant, elle aimait beaucoup la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMar 3 Nov - 17:13

    Anthony regarda la jeune femme s'installer et déposer ses affaires en face de lui en souriant . Elle répondit à sa question en français puis enchaina en s'excusant de son retard . C'est à ce moment là que le professeur jetta un coup d'oeil à son horloge , son retard était vraiment minime , il n'y avait pas de quoi s'excuser , mais c'était tout de même très gentil de sa part de s'excuser .

    - Ce n'est rien , tu n'es en retard de quelques minutes seulement .

    Vu la façon dont elle s'exprimait , elle semblait être vraiment à l'aise en français , elle comprendrait surement s'il ne parlait pas trop vite et qu'il articulait correctement . C'était souvent le problème chez les gens qui débutaient , ils avaient du mal à comprendre car on parlait trop vite . Et puis , le français n'était vraiment pas une langue des plus évidentes . Il attendit que Aisling soit bien installée , puis il commença à parler , en anglais cette fois si pour être sur qu'elle comprenne bien et que tout soit bien clair avant de commencer avec les choses sérieux .

    - Alors , je pense qu'aujourd'hui on va surtout se faire un petit programme si tu veux bien , histoire de mettre au clair tes objectifs , et ce que l'on pourait faire pour y parvenir . Ça te va?

    Il lui adressa un sourire et ouvrit un de ses tiroirs et fouilla dedans un bon moment dedans pour finalement en sortir un cahier complètement vierge . Avoir un cahier vide juste pour écrire ce qui la concernait elle et ses cours privés serait plus facile . Ça permettrait à Anthony de ne pas tout mélanger avec le reste de ses affaires scolaires . Il avait par contre de nombreux cahier dans ce genre là . Il attrappa au crayon qui trainait sur son bureau et il commença donc à écrire son prénom : Aisling...Puis son crayon resta en suspention et il regarda la jeune femme un moment les sourcils froncés . Son nom de famille ne lui revenait pas.

    - Tu peux me rappeller ton nom de famille ?

    Il laissa échapper un léger rire , il n'avait pas une mémoire terrible pour les prénoms , et si son souvenir était bon , celui de Aisling était un peu compliqué . Il ne voulait pas faire d'erreur .
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMer 4 Nov - 10:28

Heureusement qu'elle n'avait que quelques minutes de retard, sinon je ne vous raconte pas comme elle aurait été sur les nerfs. Elle détestait être en retard, ça la mettait de mauvaise et humeur, et elle détestait être de mauvaise humeur, alors bon, c'était mieux ainsi. Mais aujourd'hui, elle était de très bonne humeur, rayonnante surtout après sa longue sieste de l'après-midi.

Aujourd'hui, ils allaient donc faire le programme. C'était bien, Aisling allait pouvoir faire le point sur ce qu'elle savait faire et ce qu'elle avait besoin de travailler. Ce qu'elle savait, ça allait être assez rapide à résumer, en revanche ce qu'elle ne savait pas, la liste allait certainement être longue. Elle avait tout de même de bonnes bases, elle avait bien travaillé cette langue au lycée. Au collège en revanche c'était différent. Elle n'aimait pas vraiment travaillé et elle en voyait vraiment pas l'intérêt d'apprendre une autre langue. Et puis avant d'entrer au lycée, elle est allée en France pour la première fois. Le fait de n'avoir rien compris de ce que les gens disaient autour d'elle l'a très vite otivée à suivre les cours correctement. Et elle s'est mise à beaucoup aimé cette langue, bien qu'elle soit difficile.

- Oui, très bien.


Lorsqu'il lui demanda de lui rappeler son nom de famille, Aisling afficha un léger sourire amusé. Lorsqu'on n'étaitp as d'origine irlandaise, il était difficile de s'en souvenir, d'autant plus qu'il ne s'écrivait pas de la même façon qu'il se prononçait. En anglais, c'était simplement " Gavan ", et gaelique, cela se lisait " Ni Gavan ", mais s'écrivait différemment. Il fallait suivre en effet.

- C'est Ni Gabhan.

Elle sortit alors le cahier qu'elle avait mit la veille dans son sac, puis ses crayons, afin d'être prête à noter ce que le professeur lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMer 4 Nov - 11:12

    - Merci .

    Anthony avait prononcé ce dernier mot en français , étant absolument certain qu'elle le comprendrait . Puis il commença à écrire le nom de la jeune femme sur la cahier . En l'écrivant , il comprenait qu'elle avait un nom de famille Irlandais , il se demanda si elle était du coin , il elle avait toujours vécu ici . Il termina d'écrire et ouvrit le cahier à la première page . Bon ... par ou commencer maintenant . Il jeta un coup d'oeil à Aisling qui était en train de sortir de quoi écrire elle aussi , bon c'était au moins ça , elle semblait être sérieuse et motivé .

    - Alors ... Déjà ... Tu pourais peut-être me dire quel est ton niveau global , ce que tu sais bien , ce avec quoi tu as plus de mal ?

    Il préfèrait se baser sur ce qu'elle savait et ce qu'elle elle avait envie de faire pour construire un plan de cours qui aurait du sens . Rien ne servait de monter un plan , cours après cours , avec des exercices précis , pour finir par complètement l'ennuyer . Il voulait que Aisling aime son expérience qu'elle ai du plaisir avec ce cours . Ce ne serait pas amusant pour elle de voir cela comme une corvée supplémentaire et désagréable en dehors de ses heures de classe. Il voulait qu'elle se sente à l'aise avec lui également

    - Et égalemement me dire si tu as des objectifs , des attentes , des envies particulières ?

    Anthony lui adressa un charmant sourire et commenca à fouiller dans son bureau , dans son tiroir droit normalement il avait quelques bouquins sympa qui pourait être utile . Il les trouva enfin et les sortit de là , il pourait jeter un oeil à cela voir s'il y avait quelque chose d'interessant pour elle . Étant donné qu'elle ne suivait pas un cours de groupe , elle risque surement de progresser plus vite que d'autres étudiants , alors peut-être allez -t -il devoir prévoir un programme un peu plus chargé .
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyJeu 12 Nov - 11:27

Ça, pour être motivée, elle l'était. C'était la seule matière qu'elle était bien triste de ne pas pouvoir continuer cette année, ce n'était pas compris dans son cursus. Elle était bien contente d'avoir l'occasion de prendre des cours en dehors. Ce qu'elle aimait chez les français, c'était l'accent. Franchement, qui ne trouvait pas ça mignon?

Son niveau global? Dernièrement, il n'avait pas été très mauvais, elle avait obtenue une assez bonne note à l'examen. Mais ce qu'ils faisaient au lycée était relativement facile, elle ne pensait pas que cela reflétait vraiment son niveau.

- Et bien, j'ai obtenue un 16 lors de l'examen. Je pense que je comprends plutôt bien, mais lorsqu'il s'agit de m'exprimer, c'est une autre histoire. Je me mélange facilement dans les temps, et puis, ils utilisent une troisième personne au singulier, je n'en vois pas l'intérêt.

C'est vrai, ces français, franchement, ils avaient le don de tout compliquer. Que ce soit en grammaire, vocabulaire, ils ne faisaient jamais au plus simple, et ça avait le don de l'embrouiller.

- En revanche, pour mes attentes, je ne sais pas, j'aimerai être capable d'avoir une conversation en français, parce que ce que l'on apprend en cours, n'est pas très utile dans la vie, je pense.

Lorsqu'elle était allée en France pour la dernière fois, elle se débrouillait déjà un peu mieux, mais elle avait l'impression que tout ce qu'elle avait appri ne lui était pas utile, elle n'arrivait jamais à trouver une occasion de placer dans une conversation ce qu'elle avait appris en cours.

- Pour le reste, je ne sais pas, c'est vous le professeur.


Aisling afficha à nouveau un sourire sur son visage. Ses affaires étaient sorties et installées sur le bureau, elle était prête à commencer.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyJeu 12 Nov - 13:04

    Anthony s'appuya au fond de sa chaise et l'écouta attentivement parler , la tête inclinée sur le côté , jouant machinalement avec son crayon , hochant la tête de temps à autre . Elle semblait savoir de quoi elle parlait , ses points forts , ses faiblesses , ce qu'elle tenait à travailler plus ou moins . C'était déjà bien ! Quand elle termina de lui expliquer tout ça , il se redressa légèrement et posa ses deux mains à plat sur son bureau , comme soudainement motivé .

    - Bon ! Fit-il d'une voix enjouée , en français . Dans ce cas je pense qu'on va arriver à faire quelque chose de sympa .

    Il lui adressa un sourire . Pendant qu'elle lui avait expliqué tout ça , il en avait profité pour réfléchir à ce qui pourait être bien pour eller . Elle avait clairement exprimé le désir d'être capable de tenir des conversations en Français . Pour ça , il n'y avait pas de recettes magiques , il fallait pratiquer encore et encore .

    - Ce que je me suis dit , vu que tu as surement déjà pas mal de cours avec l'université , je n'ai pas envie de te donner des devoirs à la tonne . Par contre , je ne sais pas si ça va t'intéresser , mais j'ai envie de te proposer quelque chose de sympa . J'imagine que tu aimes bien le cinéma , regarder des films ?

    Rare était les gens qui n'aimait pas du tout le cinéma , tout le monde pouvait y trouver son compte , donc Aisling aussi surement . L'idée qu'il avait eu était certe tout à fait originale , mais c'était un moyen interessant de progresser . Il lui exposa alors ce qui avait traversé son esprit , d'une traite .

    - À la bibliothèque , il y a une panoplie de films français ... que personne ne regarde , ce qui est bien domage , parce qu'il y a de petites merveilles . Je te propose d'en regarder un toute les deux semaines. Une rencontre sur deux , tu me donnes le titre d'un film que tu choisis , ou deux cours mètrages , pour que je puisse les voir aussi si je ne les connais pas . Tu les regardes , et après , tu me remplis une fiche sur chaque film que tu as vu .

    Anthony saisit son crayon et ouvrit son cahier et en même temps qu'il parlait , il commença à griffonner ce qu'il était en train de lui expliquer .

    - Tu me donneras le titre du film , le réalisateur , l'année de parition évidement . Ensuite , tu me fais un résumé de l'histoire , tu me dis ce qui t'as plu , ce que tu n'as pas aimé et tu termine avec une brève description du personnage principal . Et le tout en français bien évidement .

    Il avait écrit tout cela sur un morceau de papier . Il allait le retapper à l'ordinateur chez lui pour faire des fiches toutes simples qu'elle aurait à remplir simplement , puis il lui en ferait plusieurs copies pour leur prochaine rencontre . C'était un bon moyen de progresser en français . De un , elle allait apprendre à écouter le français , donc mieux le comprendre , ensuite , à l'écrire .

    -Et à chaque fois que tu auras terminé une fiche , on en discutera tous les deux , je la corrigerais avec toi et te dirais ce que tu peux améliorer . Je pense que c'est une bonne idée pour aborder un peu tout ce dont tu m'as parlé . Qu'en penses tu ?

    Évidement , il ne voulait pas le faire que ça , sinon elle commencerait à trouver cela redondant . Mais il avait une fois donné cette activité à faire à une de ses classes et français , et tout les étudiants avaient été très motivé par cette idée et avait fourni beaucoup d'efforts dans se travail , Anthony se dit donc que se serait sympa de renouveller l'expérience avec elle . Ensuite , il pourait cibler ce ou elle avait de la difficulter et lui proposer d'autres exercices la dessus . Il espèrait que cette idée allait la brancher , sinon il y avait toujours moyen de trouver autre chose .
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyMar 1 Déc - 13:04

Si elle aimait regarder des films? Elle adorait ça! D'ailleurs, elle allait au cinéma minimum deux fois par mois, et alors les soirées télés, elle ne les comptait même plus. De toute façon, c'était le meilleur moyen de se détendre sans rien dépenser, c'était parfait non? Que ce soit seule ou avec des amis, elle avait toujours des films à voir, des films cultes en passant par les plus gros navets, elle n'en loupait pas un. Des films français, elle n'en connaissait par contre pas beaucoup, d'ailleurs, elle avait dû n'en voir qu'un ou deux. Elle se souvenait avoir regardé ce film comique Astérix et Obelix mission Cléopatre, parce qu'une de ses amies en France le lui avait conseillé. Mais elle l'avait regardé avec des sous titres, parce qu'une comédie, c'est drôle que si on comprend bien ce qui est dit.

- Je suis du genre très cinéphile, alors regarder plein de films ne me dérangera absolument pas.

Il lui expliqua alors tout ce qu'elle devrait noter dans ses comptes-rendus, ça devrait effectivement beaucoup l'aider à progresser, d'ailleurs, il parait que regarder des films est l'une des meilleures façons pour apprendre. Du moins c'est ce qu'on lui avait dit.

Bon, elle n'en avait encore jamais regardé sans les sous-titres, mais après tout, il suffisait de s'y habituer, à force, elle devrait s'en sortir. Surtout qu'elle comprenait plutôt bien, mais alors pour s'exprimer... D'ailleurs lorsqu'elle devra résumer l'histoire, et ce qui lui a plu, ça sera certainement très drôle à voir.
Et puis, elle pouvait toujours avoir un peu d'aide, cette année, elle avait retrouvé deux amies qu'elle avait connu en France, ce serait certainement un petit plus, elle essaierai de discuter avec elles en français plutôt qu'en anglais, et ça devrait aller.

Elle écouta donc tout ce que lui disait son professeur, sans l'interrompre, puis il termina en lui demandant ce qu'elle en pensait.

- Ça me va très bien, vous pourrez me conseiller quelques films peut-être?


Elle avait entendu parler de certains films français, mais en réalité elle n'avait jamais eut le courage de les voir. Seulement, pas de beaucoup, peut-être trois ou quatre films, mais ils étaient introuvable en VOST, alors elle avait abandonné l'idée, ça serait donc l'occasion. Mais le professeur avait certainement vu beaucoup de films, il pourrait certainement lui en conseiller de très bons, en espérant bien sûr qu'il n'avait pas de trop mauvais goûts de ce côté-là.


En tout cas, l'idée enchantait beaucoup la jeune fille. Surtout que ça ne lui ferait pas une grosse surcharge de travail, et cela combinait l'utile à l'agréable, c'était parfait pour un cours qu'elle suivait à côté de ses études.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] EmptyJeu 3 Déc - 12:02

    Anthony était content que sa proposition lui plaise! Après tout, il n'y avait aucune raison que ça ne la branche pas, c'était sympa comme travail. De plus, si elle était très cinéphile comme elle venait de lui dire, ça serait d'autant plus agréable pour elle, et également pour lui quand viendrait le moment de discuter des oeuvres ou de corriger ce qu'elle avait fait. Il lui adressa un sourire et un signe de tête entendu. Aisling semblait motivé, et ça lui faisait vraiment plaisir. Il n'y avait rien de plus agréable d'apprendre à quelqu'un qui en avait vraiment envie.

    Elle lui demanda alors si il n'avait pas des films à lui conseiller...Humm...il s'appuya contre le dossier de sa chaise et commença à se gratter le menton du revers de sa main droite comme il l'avait l'habitude de le faire quand il pensait à quelque chose. Il réfléchit un petit moment ce demandant quel genre de films pourait lui plaire, pas quelque chose de trop compliquer pour commencer, il film plutôt sympathique. Toutes sortes d'idées les traversait la tête, mais il n'était pas sur que ça allait lui plaire, mais bon, c'était des classiques.

    -Hum...Je sais pas quel genre de films te branche, mais bon...je peux te proser Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, je suis sur qu'il va te plaire, il est vraiment bien...Sinon, tu peux essayer Les Choristes, Un diner de con...

    Tout en parlant il commença à écrire les titres de film qu'il lui proposait sur un morceau de papier, ce serait plus facile pour elle, il n'était pas certain qu'elle les retiendrait tous comme ça, surtout que les titre étaient en français, évidement....

    -Après il y a des trucs plus classique, mais très bien aussi. La gloire de mon père, Le chateau de ma mère...Ce sont des films adaptés de romans de Marcel Pagnol. Ce sont de très belles oeuvre, par contre il faut que tu te sentes d'attaque, c'est peut-être un peu compliqué.

    Il ajouta quelques autres titres vite fait puis tendit la feuille à la jeune femme en lui adressant un sourire. Il ne voulait pas trop lui en donner non plus, sinon elle ne serait plus ou donné de la tête.

    - Tu pourras m'envoyer un e-mail pour me dire ce que tu as choisis cette semaine?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



un petit cours privé [ Aisling ] Vide
MessageSujet: Re: un petit cours privé [ Aisling ]   un petit cours privé [ Aisling ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

un petit cours privé [ Aisling ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The University :: Entrez donc ! :: Salles de Cours-