Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jogging matinal [ libree ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyDim 1 Nov - 9:24

    Il devait être non loin de huit du matin quand Anthony c'était reveillé . Aujourd'hui , il n'avait pas de cours à donner avant une heure de l'après - midi et vu qu'on était dans une période creuse , sans trop de devoirs à corriger , le jeune enseignant avait un peu de temps libre . Il c'était donc levé après avoir trainé un peu dans son lit . Il s'était fait un petit déjeuner rapide , deux tranches de pains avec un peu de beurre , un verre de jus d'orange , puis il s'était habillé simplement , t-shirt , pantalon de survêtement et il avait enfilé une paire de baskets toute simplement . Il avait jeté un coup d'oeil rapide par la fenêtre, il faisait gris , mais quelques rayons de soleil persait à travers les nuages . Vers neuf heure et quart , il était sortit de chez lui en compagnie de son chien Max , direction la plage pour un petit jogging matinal avant de rentrer et se préparer pour les cours . Il inspira l'air frais , c'était une belle journée !

    Pour arriver jusqu'à la plage , il devait emprunter un petit chemin sableux entre de hautes herbes , c'était deux cent mètres , à peine . Arrivé sur ce chemin , il commença déjà à courrir , sur un rythme pas trop rapide , rien de servait de s'épuiser immédiatement . Il passa donc d'un pas rapide à une petite course , au grand bonheur de Max qui l'encouragea avec quelques aboiements à accélérer . Son chien adorait ce moment de la journée , il fonçait comme un fou , de long en large sur la plage , mais en restant tout le temps à une distance acceptable de son maitre , pour ne pas le perdre de vu . Ça amusait beaucoup Anthony qui le laissait faire , quand il n'y avait pas trop de monde . Quand il savait que la plage risquait d'être plus occupée , il tenait Max en laisse . Enfin , il attachait la laisse autour de sa taille . À ce moment la Max restait beaucoup plus calme et se concentrait à garder le même rythme de course que lui .

    C'était vraiment une matinée idéal pour courrir . Ça faisait un bien fou au jeune homme et lui permettait de se mettre les idées au clair avant de commencer avec une journée de cours . Comme ça il avait eu sa dose d'air frais . C'était le matin qu'il préfèrait courir . À ce moment là , l'air semblait être plus agréable à respirer. Il accéléra légèrement la cadence , c'était venteux aujourd'hui et le vent ballayait ses cheveux et lui foutait le visage , emplissant ses poumons . Il vit un bâton au sol et il se pencha pour le ramasser sans essayer de trop couper la cadence . Il appella son chien .

    - Max !

    Ce dernier arriva à toute allure vers lui , oreille dressé , attendant que son maitre lui lance le bâton . C'est ce qu'il fit . Il envoya le bâton avec force , dans l'eau . Son compagnon partie comme une bombe et se jeta dans les vagues sans aucun crainte . Les goldent retriever adore la baignade ! Il attrappa le bâton avec adresse et revint à la nage pour rendre le bâton à Anthony .

    - C'est bien mon gars .

    Fit - il , pour l'encourager . Il voulait que son chien garde l'habitude de ramener le bâton , même si c'était quelque chose de plutôt habituelle chez les retrievers . Mais avant même que Anthony ne lance le bâton à nouveau , Max détalla à toute vitesse en aboyant . Le jeune homme vit qu'il se dirigeait à toute vitesse vers quelqu'un . Il soupira et se dirigea rapidement dans cette direction en appellant son chien . Il savait que Max n'attaquerait pas , il était simplement très heureux de voir quelqu'un surement , mais c'était impressionant de le voir arriver aussi vite .


[H.J : La personne qui veut répondre peut décider que c'est vers elle que Max arrive à toute vitesse...ou quelqu'un autre =) libre à vous ! Peu importe qui vous êtes ne vous génez pas à répondre ^^]
Revenir en haut Aller en bas


Chanel Dashwood
Chanel Dashwood


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009
Cursus Suivi : Art ▬ peinture.
Pays d'Origine : Angleterre

My Student Card
Âge du Personnage: 20 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyDim 1 Nov - 19:02

    La journée s'annoncait plutôt bien quand Chanel se réveilla se matin. Elle n'avait qu'un cours, et c'était en fin d'après-midi, alors elle avait toute la journée à elle. Dans son lit, au chaud, elle reçevait un rayon de soleil sur la joue. Cela lui faisait tellement de bien. Aujourd'hui, c'était décidé, elle irait prendre l'air. Quoi de mieux qu'une journée à la plage. Chanel n'avait pas encore fait le tour des environs et c'était sa chance de le faire. Elle apporterait toutes ses choses de peinture, elle trouverait probablement un endroit où s'arrêter pour mettre son talent à exécution.
    La jeune peintre sortit de sous ses couvertures et profita du moment pour se jeter dans la douche. Comme ça, elle ne perdait pas la chaleur qu'elle avait accumulé durant la nuit, puisqu'elle prenait toujours des douches bouillantes. Ensuite, elle s'habilla d'une paire de jeans, d'un chandail long en trico beige avec un t-shit rose en dessous. Au moins, elle n'aurait pas froid. Quand elle mit le pied dehors, avec sa toile sous le bras, elle remarqua le vent frais. Le ciel s'était un peu ombragé, mais c'était encore mieux. Elle préférait de loin le vent et les nuages au soleil. Pas qu'elle soit si dépressive que ça, simplement qu'elle aimait bien essayer de peindre le vent.
    Elle prit sa voiture en direction de Salthill. Elle avait apprit que c'était un endroit bien pour sa plage, pour ses fêtes foraines et pour ses maisons.

    Arrivée à la plage, elle garra sa voiture et sortit tout ce qu'elle avait dans son coffre. Le tout dans son sac à main géant et dans ses bras. Elle marcha sur le petit chemin qui l'ammenait à la plage puis elle jeta tout par terre, en faisait bien attention à ce que rien ne s'envole. Ses tubes de peinture et quelques-uns de ses pinceaux sortirent de son sac. Elle s'assit par terre et installa son chevalet à sa hauteur. Chanel observa ensuite tout autour d'elle. Elle devait maintenant se trouver la meilleure vue. Probablement celle de l'océan. Prenant ses tubes de bleu, de blancs et de gris, elle prit sa plaque pour faire des mélanges.

    Bien installée depuis déja une bonne demie heure, Chanel était déja avancée. Elle ne s'attendait pas à aller à cette vitesse là, mais disons qu'elle était inspirée. Quand elle leva la tête pour regarder autour d'elle, elle aperçut un jeune homme au loins. Il semblait être avec un chien, mais elle n'y porta pas attention. Elle continua de peinturer, totalement concentré. Sauf quelques minutes plus tard, elle voyait le chien foncer vers elle à toute vitesse. Pas qu'elle n'aimait pas les chiens, mais elle avait seulement peur pour son tableau. Elle se leva d'un coup et se placa devant sa peinture pour attendre l'animal. Quand il arriva à sa hauteur, elle le flatta vigoureusement, comme elle savait qu'on pouvait le faire avec un chien de cette grosseur. Elle vit son maître arrivé et se leva pour le saluer. Il allait tout de même lui adresser la parole. Il ne pouvait pas ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyDim 1 Nov - 19:24


    Anthony , complètement découragé par l'attitude de son chien , le suivit alors qu'il se dirigeait à toute vitesse vers la jeune femme un peu plus loin . Franchement , ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de réagir de la sorte quand il croisait quelqu'un sur la plage . À mesure que le jeune homme avançait , il pouvait voir que la femme en question avait avec elle un chevalet , pour peindre surement , il espèra que Max n'ai pas foutu en l'air ce qu'elle était en train de faire ! Il accéléra la cadence et plus il se rapprochait , plus les cheveux foncés de la jeune femme , son visage lui était familier . Il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part . Il arriva à son niveau pendant qu'elle était en train de caresser le chien .

    - Je suis vraiment désolé ! Il n'a ... pas fait de dégas j'espère ?

    Anthony jeta un coup d'oeil au matériel de la jeune femme...Rien ne semblait avoir été renversé ou quoi que se soit . Il la reconnaissait maintenant . Il lui fallut quelques secondes pour retrouver son nom ... Dashwood oui ... son prénom maintenant ! Il n'avait pas l'habitude d'appeller les élèves par leur prénoms . C'était tout le temps Monsieur ou Mademoiselle Untel , jamais de prénoms . Mais bon , il les avait quand même en note sur ses feuilles de présence ! Il fallait qu'il se creuse la cervelle un peu . En tout cas, il se souvenait d'elle comme une bonne élève, qui participait bien en classe , motivée , polie . Alors qu'il réfléchissait il appella son chien .

    - Max , au pied .

    Il avait parlé sur un ton ferme et autoritaire et tout de suite , Max était venu s'asseoir à côté de lui , sans rechigner . Il était un merveilleux chien ... Il aimait juste beaucoup trop les gens ! Ça faisait de lui un piètre gardien . Il lui caressa gentillement le sommet de la tête .


    -Il est beaucoup trop sociable , navré .

    Il adressa un regard complètement désolé à celle qui se trouvait en face de lui . Ce ne devait pas être très agréable de voir se bolide arriver à toute vitesse ! Enfin , elle ne semblait pas avoir eu peur de lui , c'était au moins ça ! Il se serait sentit encore plus mal s'il l'avait complètement terrifié . Il se souvint alors du prénom de son interlocutrice , enfin .

    - Chanel , c'est bien ça ?

    Apparement , elle avait profiter de sa journée qui semblait libre pour faire un peu de peinture . Elle avait bien choisis l'endroit . C'était tout simplement magnifique. Il se comptait franchement chanceux de pourvoir admirer ce paysage tous les jours . Il se gratta la nuque avant de se tourner légèrement pour pouvoir jeter un coup d'oeil aux vagues qui s'écrasaient sur la plage . Il semblait un peu mal à l'aise . Il ne savait jamais trop quoi dire à ces étudiants en dehors des cours , il avait toujours envie de faire comme si de rien était ... Ce qui se passait à l'université et en dehors était complètement autre chose , mais la relation étudiant professeur était quelque chose d'assez particulier , l'un en savait beaucoup sur l'autre , et vice versa , sans forcément avoir eu de rapport quelconque , outre des cours . Surtout quand ceux si ce fesait soudainement envahir par son chien .
Revenir en haut Aller en bas


Chanel Dashwood
Chanel Dashwood


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009
Cursus Suivi : Art ▬ peinture.
Pays d'Origine : Angleterre

My Student Card
Âge du Personnage: 20 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyLun 2 Nov - 18:36

S'assurant que le chien ne s'approchait pas trop de sa toile, Chanel continuait de lui flatter frénétiquement la nuque. Il semblait plein d'énergie, pour cette journée qui s'était grisonnée au fil des heures. Alors que son maître approchait, elle put discerner le nom de la bête. Max. Ce n'était pas très créatif, mais ça lui faisait bien. En jetant un autre coup d'oeil au chien, elle se rendit compte qu'elle n'aurait pas nécéssairement trouver mieux... Quand le jeune homme fut à son hauteur, son visage rapella un vague souvenir dans la tête de Chanel, mais elle ne le replacait pas, alors elle laissa tomber l'idée de le faire. Si lui se rapellait d'elle, peut-être qu'elle chercherait à savoir, mais jusqu'à date, il ne présentait aucun signe lui démontrant qu'il la reconnaissait. Enfin... elle n'en voyait pas vraiment...

- Non, tout va bien. Il s'est arrêté juste avant ma toile, dit-elle, un petit sourire aux lèvres.

Par contre, en disant cela, elle dut jeter un coup d'oeil à ses affaires, juste pour se prouver à elle-même qu'elle n'était pas en train de raconter un mensonge. Quand elle fut assuré que toutes ses choses tenaient encore en place, elle retourna la tête vers son interlocuteur.
Alors qu'il parlait, elle avait ce stupide sourire encré sur le visage. Quand il dit son nom, par contre, elle eut tout qu'une surprise. Bon, il semblait bien la reconnaitre... Merde. Ça voulait dire qu'elle devait sûrement le connaitre s'il s'avait qui elle était.

- Oui, c'est bien moi !

Soudainement, elle eut un déclic dans son cerveau. C'était évident ! Pourquoi n'y avait-elle pas songé plus tôt ? Elle se trouva soudainement stupide de ne pas avoir reconnu l'homme en face d'elle.

- Et vous être Mr. Harrison, le professeur de français.

Bon, ça pouvait sembler un peu trouver au dernier instant, mais en fait, c'était le cas, alors pourquoi le cacher ? Elle ne l'avait pas reconnu avant, c'était son problème à elle. Mais s'il la trouvait stupide à cause de cela, alors c'était son problème à lui.
Par contre, un doute c'était imposé dans sa tête. Les professeurs, ils fallaient les vouvoyez, puisque bon, c'était des professeurs... Mais là, sur la plage, avec personne autour, qu'est-ce qu'elle devait faire ? Elle décida de continuer à le vouvoyer jusqu'à ce qu'il lui dise de faire le contraire, par marque de politesse, ou de respect... ou bien les deux...
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyLun 2 Nov - 19:02


    Anthony fut bien content d'apprendre que son chien n'avait pas fait de dégats . C'était une vraie bombe quand il le voulait . D'un coup d'oeil il s'assura que ce dernier restait bien au pied et qu'il n'avait pas la soudaine envie de retourner virevolter dans les plates bandes de la jeune femme , ce serait le comble de l'embaras . Max semblait s'être calmé maintenant , c'était une bonne chose ! Il lui tapota doucement la tête avant de reporter son attention sur Chanel . Elle semblait avoir reconnu son professeur plus rapidement que lui avait reconnu son élève ! Mais bon , peut-être se trompait - il . Il approuva d'un signe de tête .

    - Oui, celui là même. Et voilà Max , mais je pense que vous avez déjà fait connaissance .

    Il lui adressa un sourire amusé . Présenter son chien n'était plus très utile maintenant , elle avait surement compris son nom à l'heure qu'il était . Quand Anthony c'était procuré son chien , il s'appellait déjà comme cela , il n'avait pas eu envie de changer son nom . Pas très original évidement , c'était ce que tout le monde lui disait , mais c'était marant et ça lui allait comme un gant . Ce cabot avait une tête de Max. Il observa rapidement ce qu'elle était en train de faire avant que son monstre ne vienne la déranger, mais de la ou il était , il ne pouvait voir la toile clairement .

    - Vous...

    Le mot ''vous'' sonnait vraiment bizarre à son oreille tout d'un coup . Anthony restait un homme assez jeune et elle était tout de même une femme...Il avait la drôle d'impression que la vouvoyer ne convenait parfaitement pas à la situation soudainement. En dehors des cours , vouvoyer une jeune femme de cette âge lui semblait complètement innaproprié. Il laissa échapper un rire un peu mal à l'aise en se frottant la nuque .

    - Enfin...J'imagines que tu ne vois pas d'inconvénient au fait que... je te tutois en dehors des cours ? Ça fait une drôle d'impression quand même.

    Des fois , Anthony se disait qu'il aurait tout simplement mieux fait de se taire . Lui et les discourts , ce n'était pas son fort . Il était très doué pour parler , quand il donnait des cours , car il savait exactement de quoi il avait besoin de parler , mais quand c'était d'entretenir une conversation autre , avec quelqu'un qu'on connait...mais pas vraiment , qu'on est suposé vouvoyer ... mais pas spécialement , c'était une autre paire de manche ! Dans la vie de tous les jours il était pourtant un homme plein d'assurance , qui n'hésitait pas . Mais il avait du mal à se faire à son nouveau statut de professeur , il avait l'impression que tous les étudiants posait sur lui un regard complètement différent de l'époque ou il se contentait de faire sa maitrise pour devenir prof , ou qu'il n'était encore qu'un stagiaire . Maintenant ce n'était plus forcément pareil et des fois il avait tendance à l'oublier ou ne plus trop savoir comment faire avec ça .
    Enfin, il chassa cette idée de son esprit et il parvint finalement à lui poser la question qu'il était partie pour lui poser au début :

    -Donc , tu fais de la peinture ?
Revenir en haut Aller en bas


Chanel Dashwood
Chanel Dashwood


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009
Cursus Suivi : Art ▬ peinture.
Pays d'Origine : Angleterre

My Student Card
Âge du Personnage: 20 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyMer 4 Nov - 15:20

Bien qu'elle sentait une certaine gêne de la part de son prof, elle trouvait que c'était plutôt inutile. Bon, peut-être que c'était bien placé, mais Chanel ne le sentait pas autant que Mr. Harrison.
Quand elle se fit présenter au chien, elle sourit. Oui, elle avait entendu son nom et avait déja eu le temps de le connaitre. Mais c'était tout de même bien de se faire présenter en bonne et due forme.

- Oui, c'est plutôt le cas. Enchantée, Max !

Chanel lui flatta le dessus de la tête, en guise de poignée de main habituelle. Elle aurait pu se pencher pour saisir la patte du chien, mais elle s'abstint.
Ensuite, elle ressentit encore cette gêne de la part de son professeur. Elle ne pouvait que s'en amuser.

- Non, bien sûr que non. Ça me convient parfaitement.

Le tutoiment lui faisait une drôle d'impression, mais elle trouvait que c'était beaucoup mieux. Les deux jeunes gens étaient en dehors de l'école, alors pourquoi encore mettre en vigueur les règles qui s'appliquait là-bas ? Ils étaient tout de même des adultes se rencontrant par hasard sur une plage, à cause d'un chien.

- Oui, en effet. C'est justement pour cette raison que je suis à Galway.

Quand elle dit ceci, elle pensa au double sens de la phrase. Hum... Voulait-il dire qu'elle faisait de la peinture en général ou qu'en se moment, elle faisait de la peinture ? Voulait-il s'informer sur son tableau du moment ou sur son style habituel ? Bref, elle essaya de passer par-dessus ce malentendu cranien - qui se passait dans sa tête - et fixa son regard vers la plage, l'image qu'elle avait décidé de peindre.

- Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir mes pinceaux en arrivant ici. La vue est tellement superbe.

Le regard toujours perdu dans le vide, elle sentit une sensation de détente l'envahir. Les cheveux doucement portés par le vent, elle se sentait bien. Chanel ferma les yeux quelques secondes pour mieux profiter de ce moment de relaxation mental et physique.
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyMer 4 Nov - 16:48

    Anthony laissa échapper un léger rire quand Chanel vint caresser son chien pour le saluer . Bien des gens l'aurait complètement ignoré , elle était marante et semblait bien apprécier son cabot , même s'il l'avait dérangé en pleine période de création apparement . Il fut bien content qu'elle accepte qu'il la tutoit , c'était déjà un soucis de moins , il ne se demanderait plus comment lui parler . Il ne pu qu'approuver d'un signe de tête ces dernières paroles .

    -C'est vrai que c'est un endroit absolument magnifique . Et j'ai la chance de voir ça tous les matins quand je me lève .

    Sur ce point là , il n'avait pas à se plaindre , le matin , il n'avait qu'a tirer les rideaux de sa chambre et il voyait un paysage à couper le souffle . La plage , l'eau , et tout ce qu'il y avait autour...Quand il faisait la cuisine , c'était pareil . Il se trouvait plus qu'heureux d'avoir trouvé ce loyer assez spacieux . C'était un peu loin du centre ville , mais ça en vallait largement la peine.

    -J'ai vu beaucoup de monde prendre des photos de la vue ici , mais c'est la première fois que je vois quelqu'un immortaliser le paysage en peinture .

    Effectivement , de nombreuses personnes prenait des photos des lieux . Il faut dire que ça en vallait la peine . Il se demanda quel genre de peinture Chanel pouvait bien faire . Est-ce qu'elle étudiait dans le domaine ? Il savait qu'elle avait un cours de français avec lui , mais ça ne voulait pas du tout dire qu'elle étudiait en langue , c'était peut-être simplement un cours d'option qu'elle avait choisis . Il se passa une main sur le menton , pensif , puis il lui demanda finalement , en pointa la toile de la main qui venait de quitter son visage :

    -Je ... peux regarder ?

    Il ne voulait pas paraitre impoli et aller voir sa toile sans son accord , peut-être que Chanel n'en avait pas envie du tout , peut-être que la toile n'était pas du tout terminer , ou à la limite pas même commencée , il ne voulait pas l'embarasser en allant fouiner dans ses affaires , il préférait demander avant .
Revenir en haut Aller en bas


Chanel Dashwood
Chanel Dashwood


Messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2009
Cursus Suivi : Art ▬ peinture.
Pays d'Origine : Angleterre

My Student Card
Âge du Personnage: 20 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyMer 4 Nov - 19:12

Son regard voguait tranquillement au loin, jusqu'à ce qu'Anthony réponde à ce qu'elle venait de dire. Elle se souvenait à peine de ce qu'elle avait prononcé, mais elle tourna la tête vers lui. Pour un professeur universitaire, il était plutôt jeune. Elle s'était toujours attendue à voir des vieux qui avait passé leur vie à faire de la recherche et qui finissait par enseigner ce qu'ils avaient découvert, mais ça ne semblait pas être le cas pour Mr Harisson. Il avait seulement dû faire des études approfondis et on lui avait tout de suite offert un poste. Pas besoin de faire des analyses de 300 pages sur une phrase dans un bouquin.
Bref, elle acquiesça de la tête à ce qu'il venait tout juste de dire, l'ayant un peu oublié aussi...

- C'est surprenant. J'aurais cru y trouver beaucoup plus de gens, c'est tellement magnifique ici. Je pourrais passer des heures assise dans le sable à regarder l'océan...

Son regard retourna vers l'eau en question. Le ciel était d'un gris clair, parsemé de rayons de soleil à quelques endroits. Et le tout en double, reflété dans l'eau. On entendait le petit clapotis des vagues, son très relaxant aux oreilles de Chanel. Comment pouvait-on être stressé dans un endroit pareil ? Tout se rapportait à la détente !
Et encore une fois, elle sortit de ses pensées quand Anthony parla. Elle devrait apprendre à centrer son focus sur quelque chose en particulier, au lieu de regarder partout autour d'elle et d'oublier ce qui se passait ailleurs.

- Oui, bien sûr.

Même si elle était avancée, il restait tout de même beaucoup de trou sur sa toile. Chanel se rassit sur le sable, à la hauteur de son chevalet. Le chien ne semblait plus une menace pour l'instant, puisqu'il en avait profité pour se coucher sur le sol. Sa palette de couleur toujours dans le sable, la jeune femme la mit sur ses cuisses et saisit son pinceau.
Quand elle peinturait, Chanel ne s'attardait pas sur les détails. Elle peignait à la Monet, grossièrement, avec des tâches de couleurs partout. Et chaque coup de pinceau avait sa signification dans l'ensemble. C'était pour cette impression de flou et de peu précis qu'elle adorait les arts. Les portraits et autres trucs trop méticuleux qui demandaient une base en peinture beaucoup plus haute que la sienne, elle n'aimait pas. Il ne fallait pas non plus qu'elle passe plus d'une semaine sur un tableau, sinon elle s'en lassait...

- Ce n'est pas tout à fait terminé, mais je suis plutôt avancée...
Revenir en haut Aller en bas


Anthony W. Harrison
Anthony W. Harrison


Messages : 260
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 44
Cursus Suivi : Professeur de Français
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : L'amour ne contient que ce qu'il faut pour l'éteindre. [ Shakespeare ]

My Student Card
Âge du Personnage: 29 ans
Relationships:

Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] EmptyMer 11 Nov - 15:03

    Il était amusant de voir à quel point la jeune femme avec qui il conversait en ce moment avait l'air complètement distraite . Elle perdait souvent sa concentration en tombant dans la contemplation des vagues devant elle . Ce qu'elle disait à propos de regarder le sable et l'océan ne pouvait surement pas être plus vrai . Il la regard un moment , souriant . Il n'avait jamais remarqué qu'elle soit distraite à ce point la durant ses cours .. Peut - être qu'en classe ce n'était pas la même chose ! Elle se perdit de nouveaux dans son admiration face à l'océan avant qu'elle ne lui réponde finalement quand il lui demanda s'il pouvait regarder sa toile . Au même moment , elle retourna s'asseoir devant son chevalet . Anthony la suivit donc et s'accroupit pour regarder la toile qui était vraiment basse . Pas évident de voir tous les détails d'en haut . Il la regarda un moment , la tête légèrement inclinée . Ce n'était pas mal du tout , il aimait bien le style qu'elle avait . Chanel lui expliqua alors que ce n'était pas tout à fait terminé . Effectivement , ça se voyait , mais il en avait fait abstraction , sachant très bien que c'était le cas . Il secoua alors doucement la tête et parla .

    - Oh , ce n'est pas grave . C'est très beau quand même . Ça a des airs impresionnismes , c'est magnifique .

    Il tourna les yeux vers elle et lui adressa un sourire , afin qu'elle comprenne qu'il était vraiment sincère . Anthony ne s'y connaissait pas des masses en peinture , mais il avait eu un cours d'art assez intensif à l'université , qui lui avait beaucoup plus . Donc il se débrouillait plutôt bien pour ce qui était de reconnaitre les oeuvres , les artistes , les styles , et tout ce qui entourait les savoirs assez généraux . Ça l'interessait quand même , il adorait cela . Elle était surement une étudiante en art , pour faire de si belles oeuvres .

    -Tu étudies dans le domaine de la peinture , ou c'est un simple loisir ?

    Anthony n'était pas quelqu'un d'exessivement curieux la plus part du temps , mais il s'interessait beaucoup aux autres , à leur passion , leurs activités , de ce fait il posait pas mal de questions , il espèrait que ça ne mette pas Chanel trop mal à l'aise . Il jeta un coup d'oeil à son chien , histoire de voir ce qu'il faisait et s'il ne risquait pas de revenir à l'assaut de la jeune femme . Il était couché , quelques mettre devant eux , haletant et regardant la mer d'un air absent , Max n'était pas le chien le plus endurant du monde ! Quand venait le moment de jouer , il donnait tout , après il était complètement épuisé . C'était marant .
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Jogging matinal [ libree ] Vide
MessageSujet: Re: Jogging matinal [ libree ]   Jogging matinal [ libree ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jogging matinal [ libree ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galway :: Salthill & Galway Bay-