Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Auto intégration [Pv, Michelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Jeffrey Worthington
Jeffrey Worthington


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2010
Cursus Suivi : Medecine->Chirurgie
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not.

My Student Card
Âge du Personnage: 23 ans
Relationships:

Auto intégration [Pv, Michelle] Vide
MessageSujet: Auto intégration [Pv, Michelle]   Auto intégration [Pv, Michelle] EmptyMar 9 Fév - 12:58

Après plusieurs minutes de marche, et plusieurs heures d'hésitation, Jeffrey s'était enfin décidé à aller faire un tour à ce pub qu'on lui avait parlé. Un des moins chiant de sa petite troupe de medecine lui avait confié qu'il se trouvait une place bien plaisante qu'il se plairait bien. C'était dans le main street '' le Tis Coili c'est pour toi mec!'' l'avait-il rassuré comme s'il le connaissait. Du moins, Jeff avait été curieux. La seule chose qu'il savait, c'était qu'il y avait de la bonne bière et des bands tous les soirs. Jeff mourrait d'envie d'y aller que pour voir le genre qu'il se faisait ici.

Fallait l'avouer, Jeff commençait à bien se plaire au style irlandais et ce pub était exquis. Par chance, il n'était pas plein à craquer et il restait quelque place au bar. Le sentiment qu'il allait adorer cet endroit naissait en lui. Les cadres sur les murs, l'ambiance, la décoration simple et chaleureuse où la musique prenait toute la place. Il s'installa bien confortablement au bar et il fut servit aussitôt. Une bonne bière pour commencer la soirée, rien de mieux. Son attention se riva vers ce regroupement autour d'un homme et son violon. Ce fut assez pour qu'il soit conquis. Amusé et ravit, il reçut sa bière qu'il eut juste le temps de remercier le barman que son regard était de nouveau porté vers l'homme qui se donnait avec passion à sa musique. L'instant d'après, un autre homme, plus barbu celui-là, rejoignit l'autre avec son accordéon et tous deux ce mirent à jouer harmonieusement ensemble. Sans s'en rendre compte, Jeff se mêla à la foulé et tapa des mains comme tous le faisait. Il souriait. Oui il le faisait réellement et ce pour aucune raison. C'était incroyable à quel point il adorait déjà cet endroit!

Tapant du pied dans le vide sous le rythme de cette musique attrayante, Jeff surprit l'inspiration lui revenir. Il y avait plusieurs mois qu'il avait été dans l'incapacité d'écrire le moindre paroles et aujourd'hui, quelque chose d'incroyable ce passait. Des mots apparaissaient dans son esprit pour former des phrases et des rimes. Quelque chose de joyeux et de spirituel. Ce soir, à son retour, il les transcrirait dans son cahier, qu'il avait oublié d'apporter avec lui ce soir. C'était stupide, puisqu'il l'avait toujours avec lui, mais depuis quelque temps, son découragement total avait fait en sorte qu'il le délaissait pour des bouquins ennuyeux sur la médecine.

Ce soir, c'était fabuleux. Plus le temps passait, et il passait très vite, trop vite, et plus le pub se remplissait et devenait bruyant. Étrangement, Jeff adorait ce vacarme, il était tellement poétique. Et la bière coulait à volonté. C'était la meilleure auquel il avait goutté. Il tacherait de ce rappeler la sorte s'il ne terminait pas la soirée bourré. Et de ce rappeler du pub d'ailleurs!

Son père lui avait si souvent parlé de l'Irlande et il avait eu un bref aperçu à New York de leur culture ayant côtoyé une famille irlandaise pendant un moment. Mais être plongé intégralement dedans, c'était totalement différent.

L'envie d'apprendre un nouvel instrument et de délaisser sa guitare le titillait. Peut-être était-ce cela? Il avait besoin de changement, d'apprendre et de vivre quelque chose de différent?

Une autre bière lui avait été servie.
Revenir en haut Aller en bas


Michelle J. Anderson
Michelle J. Anderson


Messages : 97
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 32
Cursus Suivi : Droit et économie -Relation internationnales
Pays d'Origine : Irlande

Auto intégration [Pv, Michelle] Vide
MessageSujet: Re: Auto intégration [Pv, Michelle]   Auto intégration [Pv, Michelle] EmptyMer 10 Fév - 14:35

Michelle avait franchit la porte de ce bar aux alentour de dix heures. La raison pour la quelle elle avait pénétré seule dans cet endroit était assez particulière. Il était rare de voir la jeune femme courir les bars, sans être accompagnée de plusieurs personnes. Cette fois si, c'était différent, elle avait passé la soirée avec sa mère, elles avaient été faire les boutiques, pour finalement aller manger toutes les deux au restaurant. Cette sortie entre fille comme l'avait dit sa chère génitrice, s'était avéré être une vraie horreur. Au moment ou Michelle eu avalé avec difficulté la deuxième bouché de son dessert, elle avait repoussé celui si, déclaré à sa mère qu'elle avait rendez-vous avec des amis au premier bar qui avait accroché son regard, et elle était partie, laissant Madame Anderson payer la facture. Elle ne supportait plus l'ambiance qui régnait, ni l'attitude de sa mère qui échouait toujours lamentablement quand il était question de porter de l'attention à sa fille. Michelle avait besoin de se changer les idées, rapidement.

Voilà pourquoi elle était maintenant assise au comptoir, portant toujours son manteau, un verre de whisky à la main. Elle regardait les musiciens devant elle jouer, les yeux complètement dans le vide. Elle semblait être sur une autre planète. Ses trois premiers shooter d'alcool l'avaient complètement assommée, lui faisant oublier tout sentiment de mal aise qu'elle avait ressentit en compagnie de sa mère. Là, elle ne pensait à rien, elle entendait seulement la musique qui parvenait à ses oreilles de façon lointaine et y sonnait délicieusement bien, elle était assez forte pour couper tout autre son et lui permettait de ne penser à rien d'autre. Elle vida alors vivement son verre et remarqua au même moment qu'elle n'était pas seule assise à ce bar. Quelques bancs plus loin, il y avait un jeune homme également. Elle fronça légèrement les sourcils pour le détailler un peu. Il était de profil, un profil très intéressant, elle le détailla un moment. Elle avait du mal à comprendre ce qui n'allait pas chez lui. Il dégageait quelque chose de particulier. Croisant les jambes, elle haussa alors les épaules et fit signe au barman pour un autre verre, tout en laissant un certain montant d'argent liquide sur la table. Il était impressionnant de voir à quel point Michelle tolérait bien l'alcool. Une fille de son âge et de son gabarit aurait surement été bien entamée par la boisson après un cinquième verre, mais Michelle ne se sentait pas saoul, simplement un peu à côté de la plaque, un peu fatiguée, un peu ailleurs, et c'est ce qu'il lui fallait.

Elle reporta son attention sur la musique rapidement, oubliant momentanément l'homme à quelques mètres d'elle. Elle ne sut pas combien de temps s'écoula mais au bout d'un temps, le groupe qui jouait laissa place à de nouvelles personnes et quelques musiciens entamèrent un air de Bop assez prenant des les premières note. L'alcool rendait le morceau savoureux. L'endroit se vida alors de quelques gens ce qui poussa Michelle à porter un peu attention à ce qui se passait autour d'elle. Elle fut surprise de constater que son voisin était toujours là, et qu'il était toujours le seul. Elle le regarda un bon moment à nouveau, il était très calme, et pourtant sa présence dégageait quelque chose de puissant, et elle avait du mal à l'ignorer à présent. Sa curiosité maintenant piquée elle attendit une accalmie dans la musique pour pouvoir lui adresser la parole.

-Dis moi, l'ambiance est toujours comme ça ici?

Elle ne passa pas par quarante chemin, choisissant soigneusement ses mots, non, elle voulait simplement lui adresser la parole et elle le fit donc en choisissant une question qui lui tenait vraiment à cœur, elle commençait à trouver l'endroit vraiment agréable, alors pourquoi ne pas se renseigner, elle n'était jamais venu ici, mais c'était la peine si c'était tout le temps comme ça. L'air de rien, Michelle aimait beaucoup la musique.
Revenir en haut Aller en bas


Jeffrey Worthington
Jeffrey Worthington


Messages : 20
Date d'inscription : 06/02/2010
Cursus Suivi : Medecine->Chirurgie
Pays d'Origine : Angleterre
Citation Préférée : I'd rather be hated for who I am, than loved for who I am not.

My Student Card
Âge du Personnage: 23 ans
Relationships:

Auto intégration [Pv, Michelle] Vide
MessageSujet: Re: Auto intégration [Pv, Michelle]   Auto intégration [Pv, Michelle] EmptyJeu 11 Fév - 14:58

Jeff était hypnotisé depuis déjà plusieurs heures. Il était totalement captivé par leur musique et fasciné par leur façon de faire. Le rythme était dynamique, même assez rapide, seulement, il pouvait distinguer plusieurs accords que lui-même n'aurait jamais oser placer à tel endroit ou tel moment. Ils laissaient leur instinct prendre le contrôle d'eux-même et se fiait qu'à leur ''feeling''. Jeff avait un profond respect avec ses hommes qu'il ne connaissait pas. Ironiquement, il avait l'impression de les connaître au travers de leurs partitions. Son regard porta longtemps sur les mouvements des mains. Leur instrument faisait partie carrément de leur membre. Ce devait être la même chose pour lui. Lorsqu'il jouerait la prochaine fois, il ferait en sorte que sa guitare soit la extension de son être.

Lorsque sa nouvelle bière arriva, Jeff revint sur terre. Combien temps il était là? Il en avait aucune idée. De toute façon, il avait habitude de rentré tard et personne ne l'attendait, il pouvait bien profiter de cette soirée. Il avait un soulagement au plus profond de lui-même. Le sourire aux lèvres, il se sentait paisible ce soir. Était-ce le fait qu'il était rendu à sa huitième bières qui le rendait si heureux? Non en fait, la bière faisait presque partie de son alimentation, malgré que celle qui buvait en ce moment était bien plus puissante qu'à son habitude, il n'avait à peine qu'une chaleur qui lui parcourait le dos. Non, il se sentait tout simplement bien. Avait-il prévu le coup ou le hasard avait bien fait les choses pour une fois et il avait emporté beaucoup d'argent.

S'adossant confortablement au bar, entre deux compositions de ce nouveau band que Jeff appréciait, il vu apparaître dans son angle mort cette jeune femme qui vint le sortir de sa rêverie. Il ne l'avait pas aperçu avant ce moment. D'ailleurs, il ne remarquait jamais personne. Il ne faisait pas par exprès, il était ainsi. Il tourna vivement la tête vers elle, souriant comme imbécile, par chance, il ne pouvait pas sortir de son propre corps pour observer ses propres réactions parce que parfois, il aurait tellement honte!

- Je suppose que oui..! Avait été sa seule réponse.

Puis, il s'était retourné vers les musiciens. Étrangement, il n'y avait pas de femme dans ce bar, ou il n'en avait pas vu... Et celle-ci était assise derrière lui, -ou à côté, tout dépendant de quel côté du bar qu'il regardait, et buvait comme tous les hommes ici. Se demandant s'il y avait une loi sur la présence des femmes dans ce bar, ou si les femmes d'ici n'avaient pas l'habitude de fréquenté ce genre de bar. Dommage, parce qu'il ne voyait en rien de dégradant ou d'hostile pour elles. Il se surprit à penser que cette belle brune devait avoir beaucoup de caractère et de confidence pour se sentir à l'aise malgré toute cette dose de testostérone.

Fixant un moment, le sol, les yeux froncés, Jeff eut conscience qu'il pouvait être si antisociale et pour une fois qu'il ne sentait pas un malaise lorsque quelqu'un lui parlait, il n'était pas obligé d'être aussi distant. Alors, il s'empressa de rajouter quelque chose, toujours souriant, à peine trente secondes plus tard. Bon sang, il avait tellement de difficulté à communiquer avec les autres. Donnez lui une guitare ou même une casserole et une cuillère et là, il communiquait!

- Du moins, c'est ce que je crois, mais c'est la première fois que je viens ici alors.. Mais ne sont-il pas toujours comme ça c'est gens là ? Lui répondit-il d'un air amusé tout en regardant tous ces hommes qui fêtaient comme à leur habitude. Il connaissait ce peuple pour être réputé à être des gens qui sont plaisant à vivre, alors il ne s'étonnait pas de ce genre de soirée.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Auto intégration [Pv, Michelle] Vide
MessageSujet: Re: Auto intégration [Pv, Michelle]   Auto intégration [Pv, Michelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Auto intégration [Pv, Michelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galway :: The Main Street & Shopping Centre :: Tis Coili-