Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Esmeralda Di Belforte
Esmeralda Di Belforte


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2010

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] EmptyDim 7 Fév - 17:34

C'était un samedi, les jeunes avaient décidés de profiter des dernières journées de soleil, avant que l'hiver n'arrive et ne décide d'étendre la neige sur le pays, pour aller s'amuser à la fête forraire. Malgré l'air un peu frais, ils n'y avaient vue aucun invonvénient. On pouvait entendre des cris, des rires, du babillages, bref, des gens heureux qui partargeaient un bon moment. Le soleil venait les réchauffer un peu, alors qu'ils attendaient en ligne pour faire des manèges.

La soirée s'entamait, alors les employés de la place installèrent le carré de danse, où tout était permis, certains s'amusèrent à danser les danses du pays, d'autres restèrent à l'écart. Jusqu'à ce que les lumières s'allumèrent, annoncçant la noirceur et que tous se mettent à batifoler. Du groupe de danseur sortit une jeune femme qui avait l'air nettement mal aisée.

Esmeralda sauta de la petite plate-forme et posa une main sur sa tête, désespérée. Elle ne pouvait pas, non. Elle avait acceptée de venir faire un tour avec des amis qu'elle s'était fait à la rentré, elle qui ne sortait jamais. Jamais elle n'aurait crut que la danse aurait fait partie du jeu, une Fête Forraine, bon sang! En Italie, ce n'était pas comme ça! Puis que les garçons venaient aux filles ainsi, non, non. Il fallait le dire, elle était coincée. De plus, la jeune femme détestait sortir, préfèrant le calme de son appartement que de faire ce qu'elle n'avait jamais fait.

Esme détacha ses cheveux et les laissa cascader sur ses épaules, lançant un dernier regard en arrière, elle s'avanca entre les gens et les différents monuments, pour finir dans une section où il y avait beaucoup moins de personne. Elle serra sa veste autour de ses épaules, soulagée du calme qui s'installait dans l'air. Un rire puissant fusa plus loin, elle sursauta et se retourna vivement, ce n'était qu'un groupe de gens qui venait de se raconter une blague. Elle eu un frisson et continua sa marche.


-Je n'aurais jamais dû venir. Souffla-t-elle entre ses dents. Elle voulut tuer cet accent qui la trahïssait à chaque fois. Elle vit un petit banc et s'y assit, observant le remous des vagues au loin, souhaitant aller les rejoindres. Elle ne comprenait pas ce qui lui avait prit de venir en Irelande, puis l'image de son père lui revint en tête, Esme ferma les yeux, oui, elle devait rester.
Revenir en haut Aller en bas


Emma Dahlem
Emma Dahlem


Messages : 476
Date d'inscription : 04/11/2009
Cursus Suivi : Droit- spécialité en droits d'auteurs et autres notions artistiques
Pays d'Origine : Irelande

My Student Card
Âge du Personnage: 20
Relationships:

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Re: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] EmptyDim 7 Fév - 21:03

Aller Emma viens! Ça va être chouette! Je sais que tu ne peux pas faire de manège mais au moins tu pourrais faire les stand à toutou! Il y a de la barbe a papa, dis pas que t'aime pas ça c'est faux! Et autre trucs de la sorte. Aisling, Kieran, Mathieu, Rachel...tout le monde s'était mis sur son compte ce matin. Ils avaient prévus faire un tours à la fête foraine et ensuite aller dans un bar histoire de célébré la venue du week-end. La simple idée de faire cette soirée avait donner envie à la jeune femme de passer la soirée dans le bain le plus chaud du monde, un livre entre les mains. Mais ses amis commençaient à être habitué a ses refus. Si la plupart lâchais prise dès le premier non, probablement lassé d'elle, Kieran lui ne lâchait pas. Après une énième conversation moralisatrice et légèrement culpabilisante, elle avait fini par cédé et avait accepter de venir.C'est donc avec un entrain un peu feint qu'elle se mêla à la bande, leur annonçant derechef qu'elle ne les suivrait pas au bar. Personne ne protesta, elle était venue, c'était déjà une victoire.

Après quelques photos rigolote, quelques observations de ses amis dans des manège et un toutou en serpent mauve gagné, Emma sentait ses chevilles sur le point d'éclater. Déjà qu'elle était à un stade de sa grossesse ou le simple fait de vivre ankylosait ses membres, marcher des heures n'aidait pas, au contraire. Tout le monde était en file pour essayer une montagne russe miniature lorsque la jeune femme en eu marre. Elle leur dit qu'elle allait trouver une place ou s'asseoir et qu'ils pouvaient la rejoindre une fois le manège fini. Après s'être acheté une barbe à papa -rose!- elle se mit a regarder les bancs disposés un peu partout. La plupart étaient occupés par des gens qui, comme elle, attendait patiemment des proches qui s'amusaient plus loin. Motivé à ne pas se laisser décourager par le manque de place, elle se dit que si elle ne trouvait rien, elle irait s'asseoir sur un bloc de béton qui empêchait les voitures de passer à travers la fête foraine. Elle vit alors une place de libre, près d'une jeune fille blonde non loin du stand à pop corn. Doucement, Emma se dirigea vers elle.

- Je peux m'asseoir? Demanda-t-elle une fois à sa hauteur

Après tout, elle attendait peut-être quelqu'un. Mais Emma espérait sincèrement que non.
Revenir en haut Aller en bas


Esmeralda Di Belforte
Esmeralda Di Belforte


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2010

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Re: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] EmptyLun 8 Fév - 15:25

Le calme s'était fait dans la tête d'Esmeralda, et le bruit de la fête forraine s'éloignait peu à peu de son esprit. Sa respiration redevenait normale, après s'être échappée du plancher de dance, elle joua avec son élastique un moment, profitant de ce moment de solitude, sans personne royalement énervante pour l'ennuyer. Ses compagnons allaient peut-être lui en avoir, elle n'en savait rien, elle préfèrait préserver sa santé mentale, plutôt que de garder des faux amis.

La jeune femme sentit un vent frais caresser sa nuque et reçut une mèche de ses cheveux dans le visage, au moment où elle se la retirait, une voix vint la sortir de ses rêveries. Au début elle fut un peu ennuyée, certaines que c'était ses nouveaux "amis", puis elle leva les yeux sur le visage d'une jeune femme qui avait l'air épuisée et aussi tannée qu'elle de se retrouver ici. D'un bref coup d'oeil, elle vit son ventre, qui avait l'air très enceint, elle ne s'y attarda pas. Le nombre de fois qu'elle avait vue sa mère enceinte, ça ne l'étonnait plus de voir des gens dans cette situation, jusqu'au moment où elle réalisa à quel point celle-ci semblait beaucoup plus jeune. Elle lui sourit et d'un signe de main l'invita à prendre la place qu'elle désirait.


-Toi aussi tu n'en peux plus de cet endroit? Tes amis t'ont forcés à venir, dans l'espoir que tu t'amuses...?

Lança-t-elle de sa voix chaude, elle glissa une mèche dorée derrière son oreille et croisa les jambes sur le banc. Elles avaient vraiment l'air de deux pauvres filles, mais elle pouvait bien se ficher de ce que les autres pensaient. Esme n'aimait pas les grandes activités publiques, ni celles où la folie était de mise. Oui, elle était parfois ennuyante, préfèrant rester chez elle à écouter un film, sans avoir à confronter le monde qui l'intimidait.

-Je m'appelle Esmeralda Di Belforte.

Dit-elle en lui souriant à nouveau, ne lui tendant pas sa main, voyant qu'elle était occupée avec ce que l'on appellait une barbe à papa. C'était quand drôle comme nom à donner à une sucrerie. Un instant Esme observa Emma, elle devait souffrir à être ici en ce moment.

-Tes chevilles doivent être douloureuses.

L'Italienne avait dit ça par habitude, sa mère s'en plaignait tout le temps vers la fin de ses grossesses, un instant une ombre passa sur son visage, avant que son air chaleureux revienne comme une brise.
Revenir en haut Aller en bas


Emma Dahlem
Emma Dahlem


Messages : 476
Date d'inscription : 04/11/2009
Cursus Suivi : Droit- spécialité en droits d'auteurs et autres notions artistiques
Pays d'Origine : Irelande

My Student Card
Âge du Personnage: 20
Relationships:

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Re: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] EmptyLun 8 Fév - 20:11

Emma remercia tous les dieux de toutes les religions lorsque cette femme accepta qu'elle s'assoie. La simple perspective de le faire la soulagea derechef. Elle s'assoya, prenant soin de ne pas froissé sa robe et attaqua de nouveau sa barbe a papa. Mon dieu que c'était bon!

-Emma Dalhem.
Dit-elle joyeusement.

Mais qu'est-ce qui ce passait cette semaine! Elle qui ne sortait jamais rencontrait de nouvelles personnes sans cesse depuis quelque jours. Non pas que ça lui déplaisait, mais c'était étrange. Comme si Galway était soudainement envahis de nouveaux arrivant. Emma ne vit pas que la jeune blonde la regardait, trop occuper a regarder la file où ses amis étaient. Elle essayait de les voir à travers ces gens mais impossible, elle n'avait pas d'assez bon yeux pour ça. Elle se contenta de regarder la foulle, mangeant toujours sa sucrerie. Bleh! Elle allait devoir se laver les dents en revenant avec tout ce sucre en bouche!

- Eh... oui... pourquoi?

Depuis environs quatre mois, soit depuis qu'on voyait son ventre, Emma avait l'habitude des questions idiotes ou surprenante... mais celle la était dans son top... C'était étrange comme question...surtout a une inconnue...
Revenir en haut Aller en bas


Esmeralda Di Belforte
Esmeralda Di Belforte


Messages : 22
Date d'inscription : 02/02/2010

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Re: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] EmptyLun 8 Fév - 20:20

Esmeralda l'observa manger cette chose diforme et rose. Ça avait l'air tellement chimique et mauvais, elle eu un léger frisson de dégoût. La jeune femme n'avait jamais voulut toucher à ces trucs et elle trouvait qu'elle avait bien raison. Le ton jovial de l'inconnue la rendit un peu plus aisée. Esme lui sourit et hocha la tête, cette fille avait l'air normale, du moins, son normal à elle.

-Enchanté!

L'Italienne suivit le regard d'Emma qui regardait la file de la montagne russe, se disant que ses amis devaient y être. *Au moins les siens ne font pas que vouloir se dandiner*, se dit-elle en soupirant. Son élastique tomba sur le sol, elle se délia les jambes et le ramassa, pour se placer dans sa position initiale. Esme passa le rond en tissu autour de son poignet et eu un vague sourire à la question d'Emma. Réalisant que ce n'était pas une question que tu poses à une inconnue, comme ça dans la rue, qui était enceinte. Elle n'était plus en Italie et parfois, elle l'oubliait.


-Parce que tu es jeune, tu es enceinte de quand même plusieurs mois, dans une fête forraire, donc tu marches beaucoup. Tu finis par ankyloser et créer de la pression sur tes chevilles. Ma Mama faisait ça aussi, lorsqu'elle était enceinte.

Esmeralda attacha machinalement ses cheveux en queue de cheval haute. Regardant droit devant, ce qu'elle lui manquait. Elle devait arrêter d'y penser, puis tournant la tête vers la jeune femme, Esme lui sourit, franc.

-Désolée, c'était un peu étrange comme question pour une première présentation!

Avoua l'étudiante en haussant les épaules, elle fouilla dans sa poche et en retirant un morceau de gomme à mâcher, qu'elle mit dans sa bouche. Elle en faisait des rencontres étranges depuis son arrivé à Galway, ça il fallait le dire.

-Tu t'amuses au moins un peu à la fête forraine?
Revenir en haut Aller en bas


Emma Dahlem
Emma Dahlem


Messages : 476
Date d'inscription : 04/11/2009
Cursus Suivi : Droit- spécialité en droits d'auteurs et autres notions artistiques
Pays d'Origine : Irelande

My Student Card
Âge du Personnage: 20
Relationships:

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Re: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] EmptyLun 8 Fév - 20:32

Alors qu'elle échappait un morceau de barbe a papa sur elle, Emma baissa les yeux sur elle et remarqua a quel point elle avait un gros décolté (wtf xD). Grand dieux, elle n'avait pas remarquer que ses seins avait si grossi! La joie de la maternité, elle le savait...mais tout de même. Après cette ridicule constatation, elle retourna son attention vers la jeune fille et sourit.

- Oui je dois avouer que ça l'aie
Ria-t-elle

Le bébé bougea doucement dan son ventre, sensation qu'elle adorait. Depuis son premier coup de pied, Emma avait sentit quelque chose changée en elle. Comme si de le savoir là lui apaisait l'esprit. Il lui rappelait qu'elle devait être forte pour lui, pour qu'il soit heureux. Chaque mouvement avait cette signification pour elle. Ce petit ne m'oublie pas était d'un grand secours souvent. Machinalement, elle mis la main sur son ventre en le caressa, jamais elle ne se lasserait de faire ça.

- Si mes amis s'amuse je m'amuse. Répondit Emma.

C'était son moyen de ne pas mentir. S'amuser, vraiment, comme dans le temps, Emma se sentait encore incapable.

- Et toi, demanda-t-elle, ne voulant pas encore avoir une discution sur sa grosesse, pourquoi tu n'es pas là bas à profité des manèges?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Vide
MessageSujet: Re: Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]   Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Social Struggling. [Caaaaath, choisis : )]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Galway :: Salthill & Galway Bay :: Fête forraine-