Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Summer-June M. Aslinn
Summer-June M. Aslinn


Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2009
Cursus Suivi : Arts, dans l'espoir de devenir styliste
Pays d'Origine : France, avec des origines anglaises et irlandaises.
Citation Préférée : Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

My Student Card
Âge du Personnage: 18
Relationships:

Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D Vide
MessageSujet: Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D   Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D EmptyDim 8 Nov - 12:34

    Il était huit heures du soir quand j'avais quitté la maison de mes parents, situé en plein centre-ville de Dublin. J'avais pris l'avion ; j'avais mis une heure tout au plus, et j'étais enfin arrivée à Galway. Demain serait mon premier jour à l'université, et j'avais hâte d'y être !
    Mes parents m'avaient payé un petit appartement à Salthill, près de la mer. Il n'y avait qu'un lit pour l'instant, mais c'était suffisant pour la nuit. J'ai pris un taxi, et je suis arrivée à destination. J'ai posé mes valises et me suis couchée tout de suite ; je voulais être en forme pour ma rentrée !

    * * *


    Le lendemain matin, mon réveil sonna à sept heures de matin. J'avais appelé le secrétariat d'avance et on m'avait dit que je devais venir à neuf heures pour régler toutes les formalités. Je me suis donc préparée ; j'ai pris une douche, je me suis coiffée, habillée et maquillée. Je portais un short gris que j'avais crée moi-même, avec ma petite touche personnelle - un "June" cousu en violet sur une poche arrière, accompagnée d'un petit dessin discret, comme si c'était le nom d'une marque que j'aurais crée... En haut, j'avais une chemise blanche en-dessous d'un gilet de barman noir. Le tout accompagné de bottines noires à talon, et d'un sautoir assorti.

    Je pris mon sac, que j'avais rempli d'un cahier, d'un agenda et d'une trousse. Je n'avais aucune idée de mon emploi du temps, alors cela suffirait. Je pris les clé et sortis de chez moi. Il n'était que huit heures et quart et j'avais donc le temps de me rendre à l'université à pieds.

    Quand j'arrivais devant le bâtiment, c'était désert, mis à part deux ou trois étudiants qui se dirigeaient vers le hall d'entrée. Je fis de même, et pénétrai dans cette grande pièce, sans vraiment savoir où je devais aller. Une personne attira mon regard ; une fille de mon âge, blonde et très jolie qui parlait avec un autre étudiant. Elle me disait étrangement quelque chose, j'avais vraiment l'impression de la connaître. Elle se tourna vers moi, et je vis mieux son visage. J'étais sûre à cent pour cent de l'avoir déjà vue quelque part. Elle me regardait également intensément... je finis par tourner la tête, de peur que cela la gêne.

    Je partis m'asseoir sur une chaise de l'autre côté du hall. J'observai ce qu'il s'y passait ; de nombreux étudiants avaient pris place dans la pièce. Tous parlaient, riaient avec leurs amis. Soudain, j'entendis une voix assez familière me saluer. Je me tournai, et, très surprise, je reconnus donc cette fille !

    C'est alors que tout me revint à l'esprit : cette personne n'était autre qu'Aisling, une irlandaise que j'avais connu lors de son séjour en France, il y a de cela trois ans. Nous avions beaucoup sympathisé, mais avions perdu contact peu à peu. Elle n'avait pas vraiment changé, elle était toujours aussi jolie !

    - Aisling ?! lui dis-je timidement.
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D Vide
MessageSujet: Re: Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D   Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D EmptyMar 10 Nov - 6:55

Ce matin, en regardant par la fenêtre, la demoiselle fut si heureuse de voir le soleil qu'elle décida de se rendre en cours à pieds, afin de profiter pleinement de cette belle journée. Elle prit donc sa douche, puis se vêtit d'un short noir, une pair de collant de couleur chaire, un légé polo gris et ses bottes grises assorties. D'ailleurs, elle avait tellement de paires de chaussures qu'il était possible qu'elle en ait une assortie à chaque tenues. Elle aimait tellement faire les boutiques, en revanche sa carte de crédit aimait un peu moins ça. Heureusement qu'elle n'était pas trop mal payée à son travail, ça lui permettait de se faire plaisir de temps en temps.

Elle prit ensuite son sac, y mit son livre d'Histoire de celui d'Etudes Celtiques. C'était une journée pas trop chargée, elle n'avait cours que la matinée, elle aurait ensuite tout son après-midi de libre, et si le temps restait ensuite, elle pourrait ceetainement le passer dehors plutôt qu'enfermée chez elle.

Ses colocataires dormant encore puisqu'ils commençaient plus tard, la demoiselle prit sa veste, puis ferma la porte à clé derrière elle. Elle prit ensuite le chemin de l'université. C'était agréable, puisqu'il longeait la mer. Elle adorait cette vue lorsque le soleil était au rendez-vous, on pouvait vraiment apprécié la beauté de cet endroit.
Cela lui prit environ une demi-heure, à peine, puis elle arriva à destination. Elle repéra tout de suite son ami Kie', et se dirigea vers lui, lui sautant légèrement dessus, comme à son habitude, elle était démonstrative la jeune fille.
Alors qu'ils discutaient de tout et de rien, le regard d'Asi' se posa sur une demoiselle brune qu'elle était persuadée de connaitre. Elle l'avait déjà vu c'était certain, mais de loin comme ça, il lui était impossible de la reconnaître.

- Hey Ais', qui tu fixes comme ça? Je le connais?


Alors certes, elle fixait souvent les jolis garçons, mais là, un sourire amusé s'afficha sur son visage à la réflexion de son ami.
Ils n'en reparlèrent pas, continuant leur conversation. Mais Aisling avait ce visage en tête, et déterminée comme elle était, elle n'allait pas se rendre en cours avant d'avoir reconnue la demoiselle. Elle l'avait remarquée, assise sur sa chaise, elle fit alors un bisou sur la joue de son ami, puis le quitta. C'est en se rapprochant qu'elle aût comme une illumination en la voyant. Etait-ce vraiment elle?
Elle la rejoignit donc, et avec un grand sourire.


- Hey, SJ?!

La demoiselle s'installa sur la chaise libre à côté d'elle. Quelle surprise!

- Oui c'est bien moi, mais qu'est-ce que tu fais là?
Revenir en haut Aller en bas


Summer-June M. Aslinn
Summer-June M. Aslinn


Messages : 35
Date d'inscription : 03/11/2009
Cursus Suivi : Arts, dans l'espoir de devenir styliste
Pays d'Origine : France, avec des origines anglaises et irlandaises.
Citation Préférée : Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a quatre personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

My Student Card
Âge du Personnage: 18
Relationships:

Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D Vide
MessageSujet: Re: Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D   Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D EmptyVen 13 Nov - 4:11

    Aisling s'assit à côté de moi avec un grand sourire. J'étais toujours aussi surprise, mais c'était une belle surprise !

    - Oui c'est bien moi, mais qu'est-ce que tu fais là ?
    - Je viens de déménager, mon père a été muté en Irlande, à Dublin. Et il m'a conseillé (très fortement !) cette université alors je n'ai eu d'autres choix que de venir étudier là ! Je suis contente de te revoir, si j'me doutais que tu habitais ici !


    J'observai la salle, autour de moi. Le hall était très grand, c'était assez chaleureux. Je comprenais très bien qu'autant d'étudiants viennent y passer leurs inter-cours. De grands fauteuils le décoraient, et, étant assise sur l'un deux, je pouvais dire qu'ils étaient bien confortables ! Je me retournai vers Aisling. J'espérais qu'elle n'allait pas me trouver encombrante, enfin que cela ne la dérangeait pas de me retrouver ici... Après tout, nous avions perdu contact et peut-être que c'était ce qu'elle voulait ? J'essayerai de ne pas trop la coller.

    - Tu es en première année, Aisling ? Tu as choisi quel spécialité ? lui demandai-je pour reprendre la conversation.

    Moi, j'avais bien évidemment choisi l'art. Je me demandais si Aisling se rappelait bien de moi. Peut-être ne se souvenait-elle que de mon physique ? Je me souvenais bien des moments que nous avions passés ensemble en France, c'était génial ! Sa jolie voix m'interrompit dans mes pensées :
Revenir en haut Aller en bas


Aisling Ni Gabhan
Aisling Ni Gabhan
Admin


Messages : 798
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 35
Cursus Suivi : Histoire Celtique
Pays d'Origine : Ireland

My Student Card
Âge du Personnage: 18 years old.
Relationships:

Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D Vide
MessageSujet: Re: Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D   Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D EmptyLun 16 Nov - 20:50

Alors comme ça, elle vivait maintenant en Irlande? Aisling n'en revenait pas, quelle coïncidence, vraiment. Si elle avait su ça le jour où elles s'étaient rencontrées. En tout cas, voilà qui était vraiment une excellente nouvelle. C'est vrai qu'elles ne s'étaient pas vues depuis quelque temps maintenant, et n'avaient hélas pas vraiment pu garder contact. Mais ce n'était absolument pas dû au fait qu' Aisling avait simplement décidée de l'ignorer, au contraire.
En tout cas, elles avaient vraiment passées d'excellents moments ensemble lorsqu'elle était en France, Ais' s'en souvenait encore. Et l'idée qu'elles remettraient ça cette année,ici enchantait la demoiselle.

- Mais c'est vraiment génial ça! Tu vas voir, Galway, c'est le paradis, je suis sûre que tu vas te plaire ici. Bon, c'est plus petit que Dublin, mais ça a un côté plus chaleureux. Tu regretteras pas d'y être venue !


Dublin, elle connaissait bien, pour s'y être rendu très souvent depuis la rencontre d'un de ses amis, qui vivait là-bas. C'était souvent que le weekend, elle se retrouvait à prendre le bus avec ses deux meilleurs amis, direction Dublin. D'ailleurs, elle adorait cette ville, c'était vraiment très sympa là-bas. Elle y avait fait de nombreuses connaissances, et commençait à tout connaître comme sa poche.

La demoiselle souria, son accent français, elle adorait, et ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'elle entendait un français parler anglais.

- Oui, je suis en première année, en spécialité Histoire Celtique, et je suis bien contente, pour l'instant, les cours sont passionnants.

Elle allait alors lui retourner la question, mais elle la connaissait plutôt bien, et si elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vues, elle était certainement en section artistique.

- Et toi, tu as pris quelle spécialité? Tu dois être en Arts, non?

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D Vide
MessageSujet: Re: Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D   Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée à point ! - SJ et Aisling :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The University :: Entrez donc ! :: Hall - couloirs & escaliers-